Aqua Knight

Aqua Knight

Titre original: 
Aqua Knight
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2000
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
232
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Je tiens à signaler que je n'ai lu de cette série que deux chapitres, le premier tome n'étant pas encore sorti à ce jour. Mon avis sera donc peu développé, faute de matière.
Graphiquement, Aqua Knight est plutôt beau et original, mais je n'apprécie pas du tout le dessin. Les ombres sont tramées à la manière d'un Comic, le chara-design est à moitié SD (sauf pour Rujila), et je trouve la mise en page peu judicieuse. Sur le peu que j'ai lu, plusieurs cases sont confuses, on se demande ce qui y est dessiné. Le manga semblant basé sur la comédie, certains détails sont exagérément ridicules, comme un enchevêtrement de poissons se mangeant mutuellement alors qu'Ashika vient de les pêcher. C'est donc original mais ça ne plaira pas à tout le monde.
Au niveau de l'histoire, je ne peux pas en dire grand-chose, n'ayant lu que deux chapitres. L'idée d'un monde presque entièrement recouvert d'eau est assez banal (dans le genre, retrouvez Origine, dont le monde est recouvert de forêts), et le fait que la fille doive sauver le gamin épris de chevalerie est lui aussi peu original. Après, il faut voir en profondeur ce que ça peut donner. Notons cependant que quelques répliques sont marrantes et les personnages assez délirants.  

En bref, une toute nouvelle série qui plaira à ceux qui aiment l'humour mêlée à l'aventure, si tant est que les graphismes originaux ne les rebutent pas." 

Dragon de Givre, le 3/02/09, deux chapitres lus

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici