Aqua

Aqua

Titre original: 
Aqua
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, tranche de vie, amitié
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006 (le 5 décembre)
Nombre de tomes: 
2 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple+jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"De la douceur, de la poésie: voilà ce à quoi Aqua aspire. Et son objectif est atteint. Aqua choisit la solution du calme et de la sérénité d'un monde aquatique où des demoiselles rivalisent pacifiquement pour le titre d'Ondine.
Ce manga est vraiment apaisant, on range ses grands chevaux pour se reposer à lire cette ooeuvre. Ici, pas d'histoire survoltée qui nous tient en haleine sans arrêt, mais plutôt la découverte d'un univers unique aux côtés d'Akari, un personnage agréable. Dans d'autres mangas, je l'aurai d'office classée dans la catégorie des "petites cruches" mais dans le cas présent, le personnage convient parfaitement. C'est aussi dû au fait qu'elle n'ait pas tout à fait l'air d'une gamine, elle semble plus mûre.
Kozue Amano a su retransmettre cette sensation par une petite nuance dans le dessin d'Akari, avec des yeux qui n'occupent pas toute la surface supérieure du visage, ainsi que pour les autres personnages.
Il en va de même pour le dessin du manga en général qui est le reflet de l'histoire d'Aqua (whouaa le jeu de mot qui tue tout). Simple, soigné, plaisant. Sans être particulièrement souligné, le style se démarque, l'auteur s'affirme discrètement mais sûrement. 

Je pense avoir été suffisamment limpide: Aqua n'est pas le genre de manga à engloutir à énormes gorgées, c'est une sympathique escale qui vaut le coup d'être faite."
Hanoko 1 tome lu, le 12/12/06

"J'aime bien la philosophie de ce manga : il faut prendre son temps.
Les couvertures sont sublimes et à l'intérieur, le dessin est très réussi.
A chaque chapitre, une histoire différente, qui nous fait apprécier un moment de la vie sur cette planète, que ce soit une fête, ou une activité en rapport avec leur travail. 

Un manga qui se la coule douce." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 12/04/07

Retrouvez à présent la suite nommée Aria

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici