Aqua
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
2301. Les voyages inter galactiques sont devenus monnaie courante. Akari se rend sur Aqua, anciennement Mars, colonisée par les hommes et où les conditions de vie terrestre ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d'eau à 90%. Aspirantà devenir une ondine, guidant les touristes à travers la ville, elle débarque ainsi à Neo-Venezia, bâtie sur les eaux et inspirée de Venise, pour tout apprendre du métier. Elle intègre la compagnie d'ondines Aria, tenue par un chat martien qui, à défaut de parler, possède une intelligence égale à celle des humains, et par Alicia, une jeune femme connue à travers toute la ville pour être une des ondines les plus talentueuses.
Réédition par ki-oon contenant à la fois ce manga et sa suite Aria, basée sur la réédition intégrale originale de Mag Garden sortie en 2016
De la douceur, de la poésie: voilà ce à quoi Aqua aspire. Et son objectif est atteint. Aqua choisit la solution du calme et de la sérénité d'un monde aquatique où des demoiselles rivalisent pacifiquement pour le titre d'Ondine.
Ce manga est vraiment apaisant, on range ses grands chevaux pour se reposer à lire cette ooeuvre. Ici, pas d'histoire survoltée qui nous tient en haleine sans arrêt, mais plutôt la découverte d'un univers unique aux côtés d'Akari, un personnage agréable. Dans d'autres mangas, je l'aurai d'office classée dans la catégorie des "petites cruches" mais dans le cas présent, le personnage convient parfaitement. C'est aussi dû au fait qu'elle n'ait pas tout à fait l'air d'une gamine, elle semble plus mûre.
Kozue Amano a su retransmettre cette sensation par une petite nuance dans le dessin d'Akari, avec des yeux qui n'occupent pas toute la surface supérieure du visage, ainsi que pour les autres personnages.
Il en va de même pour le dessin du manga en général qui est le reflet de l'histoire d'Aqua (whouaa le jeu de mot qui tue tout). Simple, soigné, plaisant. Sans être particulièrement souligné, le style se démarque, l'auteur s'affirme discrètement mais sûrement.
Je pense avoir été suffisamment limpide: Aqua n'est pas le genre de manga à engloutir à énormes gorgées, c'est une sympathique escale qui vaut le coup d'être faite.
Hanoko 1 tome lu, le 12/12/06
"J'aime bien la philosophie de ce manga : il faut prendre son temps.
Les couvertures sont sublimes et à l'intérieur, le dessin est très réussi.
A chaque chapitre, une histoire différente, qui nous fait apprécier un moment de la vie sur cette planète, que ce soit une fête, ou une activité en rapport avec leur travail.
Un manga qui se la coule douce."
Docteur Spider, deux tomes lus, 12/04/07
Retrouvez à présent la suite nommée Aria
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.