+Anima

+Anima

Titre original: 
+Anima
Auteur(s): 
Genre: 
heroic-fantasy
Éditeur original: 
Media works
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Ce qui frappe dans +Anima c'est tout d'abord la beauté du dessin. Les traits sont fins, les personnages sont bien détaillés notamment les +Anima dotés d'ailes d'oiseau ou d'ange qui sont vraiment très réussi, et les décors sont présents pour une fois! Ça change et ça fait toujours plaisir.  

D'autant plus que ce manga vous emmène dans un voyage féérique où se mêlent magie, courage, amitié, légendes et aventures! Vous l'aurez compris côté histoire c'est plutôt original et ça reste gentillet. 

Gentillet, le mot est bien choisi! En effet, le petit moins concernant ce manga c'est qu'à mon sens il est plutôt destiné à un public très jeune! La majorité des personnages sont des enfants, l'humour y est bon enfant, les personnages sont très kawaï... Pour les plus vieux qui le liraient quand même, ne vous attendez pas à de forts rebondissements : ce manga est tout en simplicité et en douceur! Pas de haine, pas de violence juste des petits plumes qui vous effleurent au fil des pages. 

Un manga agréable à lire mais qui ne saurait affecter un très large public." 

Lalie, tome 9 lu, 9 juillet 2007

"Le graphisme de + anima est enfantin, limite kawai, et pourtant détaillé : les décors sont également au rendez-vous. En un mot c'est bien dessiné, et je n'ai pas de critique particulière à émettre.  

L'univers est agréable, avec ses petits monstres qui ont leurs petits problèmes, c'est de l'Heroic Fantasy grand public (= pour enfants). Il y quelques mystères entourant les principaux personnages, ça bouge un peu... Le manga n'a pas d'autre ambition que de nous faire passer un moment agréable. Comme dans Roi venu d'ailleurs (Le)

Une lecture agréable et conseillée." 

Docteur Spider, t.9 lu, 24/07/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici