Angel Voice

Angel Voice

Titre original: 
Angel Voice
Auteur(s): 
Genre: 
sport
Éditeur original: 
Akita shoten
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
4 juin 2010
Nombre de tomes: 
40 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
32 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
184
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

"La série Go And Go de Takao Koyano, sur la baseball m'avait bien plu (j'adore ce sport... en manga ^^), j'avais hâte de voir ce qu'allait donner sa série de foot : Angel Voice (contrairement à ce que le titre peut laisser entendre, il ne s'agit pas d'une série d'héroic fantasy pour fille ;)) 

Le premier tome du manga est classique : des collégiens bagarreurs arrivent au lycée... pour annuler son exclusion, notre héros est embarqué dans le club de foot... le soucis c'est que le club de foot est plutôt un club... de baston !! ("un repaire de vaurien" selon les mots du directeur de l'établissement)... heureusement un nouveau "prof" débarque aussi. Deux alternatives s'offrent ainsi : dissoudre le club, ou le changer de l'intérieur. pour cela il faut que des hommes forts y entrent pour tenir tête aux autres. Après quelques bagarres, les choses se tassent et le sport reprend enfin sa place dans la vie de nos héros.  

Le professeur a repéré différentes qualité parmi ces bagarreurs : leur goût de la compétition, leur force physique etc. Toutes leurs qualités seront mises à contribution.  

Quant à l'auteur, il se sert de son héros bouffon, Shingo narita, pour nous faire régulièrement mourir de rire !! Doté d'un dessin réaliste, l'auteur s'amuse également à faire faire différentes grimaces à ses personnages, qui appuie l'humour et la bonne humeur ambiante.  

Entrainements intelligents, matchs serrés, personnages passionnants. En somme Angel Voice est un bon shonen de sport. 

Docteur Spider, 4 tomes lus, 17/12/10

Voir aussi, en basket : Slam Dunk

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici