Ancient Magus Bride (The)

Ancient Magus Bride (The)

Titre original: 
Mahou Tsukai no Yome (魔法使いの嫁)
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance
Éditeur original: 
Mag Garden (prépublié dans Comic Blade puis dans Comic Garden)
Éditeur français: 
Komikku éditions
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2015 (le 15 mai)
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Aujourd'hui, je pars pour une vente aux enchères. Je suis orpheline, sans entourage, expatriée en Angleterre. Et pour acquéreur, j'ai droit à un sorcier vachement plus âgé que moi qui me lance sans mon avis dans une carrière de sorcière et me fiance au passage à lui. VDM.
...Ou peut-être pas! Ce sorcier excentrique ferait peut-être enfin voir le bout du tunnel à Hatori Chise qui n'a presque jamais connu la bienveillance à son égard. À partir de là, The Ancient Magus Bride nous lance dans toute une initiation au monde à l'existence insoupçonnée de la magie.  

Ce premier tome possède bien des qualités mais sa lecture ne sera pas très passionnante. En fait les cinq premiers chapitres sont une succession de portraits de différents personnages qui interviendront dans le récit. Magus emmène Chise les rencontrer les uns à la suite des autres sans que l'on sache trop pourquoi. À travers la rencontre de ses personnages, l'auteur nous juxtapose moult informations sur l'univers et le fonctionnement de la magie sans qu'elles s'ancrent dans une action. En conséquence, ces explications sont longuettes et s'apparentent plus à un mal nécessaire à la mise en place du décor qu'un complément intéressant au scénario. La seule chose qui m'aura interpelée est que la description des mécanismes de la magie rappellent ceux de Magi - The Labyrinth of Magic: La façon dont les magiciens manipulent les lois physiques qui régissent l'environnement et les Slay Vega qui semblent avoir un profil similaire aux Magi, des êtres qui se comptent sur les doigts de la main qui attirent l'énergie autour d'eux.
Ce long volume d'introduction de The Ancient Magus Bride ouvre au moins la porte à de bonnes aventures potentielles. Tous les personnages introduits sont assez sympathiques et l'on est curieux de voir le rôle qu'ils auront à jouer dans le futur. Les dessins sont aussi une belle réussite, l'auteure soigne chacune de ses pages et le rendu est très beau. Je n'ai rien à redire dessus. Il ne reste plus qu'à voir ce que tout ça donnera pendant les scènes d'action qui pointent du bout de leur nez en fin du premier volume. 

Une mise en bouche pas des plus habiles pour The Ancient Magus Bride mais les personnages et la qualité du dessin invitent tout de même à se pencher sur la suite. Eh puis, rien que pour la page rappelant une comptine d'enfant que je n'avais pas entendue depuis des années, ça vaut le détour ^^ 

Hanoko, un tome lu le 22/05/2015

Retoruvez l'adaptation en anime: The Ancient Magus' Bride.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Ancient Magus Bride (The) / Mahou Tsukai no Yome (魔法使いの嫁) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Ancient Magus Bride (The) / Mahou Tsukai no Yome (魔法使いの嫁) (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici