Venus Capriccio

Venus Capriccio

Titre original: 
Venus Capriccio
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Aucun (scantrad: fuyu no yo)
Date de sortie originale: 
2006
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190
Prix: 
390¥

Avis

Un shojo pas des plus originaux mais pas des plus bataux non plus.
Certes, le concept de la fille garçon manqué n'est pas né des dernières pluies, mais il y a encore de quoi exploiter en la matière.
Venus Capriccio nous propose un récit qui se fonde sur la balance des valeurs masculines et féminines avec une héroïne qui s'habille comme un mec et son ami d'enfance et nouveau petit ami très délicat, élégant et distingué. L'auteur le présente comme quelqu'un de très féminin, c'est surtout vrai de par son physique androgyne et parce qu'il est plus petit que l'héroïne mais en fin de compte, il ne l'est pas tant que ça pour le caractère. Il semble moins émotif et timide que Tamaki par bien des aspects. Le manga ne montre aucun doute sur la personnalité des protagonistes: le garçon et la fille restent chacun à leur place et les attributs masculins et féminins de l'un et de l'autre restent des apparâts contingents.
Donc finalement, ce shojo perd rapidement les particulrités qu'il a mises en place au départ au lieu de les exploiter et de devenir une oeuvre insolite. Venus Capriccio ne semble pas s'engager sur une voie surprenante c'est dommage, il se cantonne au shojo de facture correcte mais sans plus. La suite dément peut-être mes propos, je l'espère.
En ce qui concerne les dessins, je ne trouve pas le manga génial (corps très alongés squelettiques assez moches, visages moyens) et le style de l'auteur n'est pas très original. Les couvertures sont d'un meilleur niveau que les planches.

Hanoko, un chapitre lu, le 27/11/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici