Vampire Knight

Vampire Knight

Titre original: 
Vampire Knight
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, fantastique
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
19 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
19
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Lors d'une nuit sombre et brumeuse, une école, des vampires canons, que demandez de plus? 

Encore une fois, on retrouve Matsuri Hino dans un domaine qu'elle affectionne: le paranormal. Côté histoire, sans être extraordinaire et originale, elle se tient et est plutôt bien tournée? Assez pour nous faire trépigner d'impatience en attendant la sortie du prochain tome. On a donc des lycéens normaux d'un côté, le Day Class, et des lycéens vampires d'un autre, la Night Class. Et tout ce joyeux monde cohabite ensemble dans une ambiance pacifique... Vous y croyez vous? Un vampire est fourbe et perd ses moyens face à l'odeur du sang. 

Côté personnage, ils ont tous une personnalité bien différente et même s'ils sont nombreux, on arrive bien à les différencier. C'est aussi ce qui fait la force de Matsuri Hino. Elle a toujours à coeur d'apporter à chacun de ses protagonistes un petit signe distinctif qui permet de bien les différencier. 

Côté dessin, on reste dans le style shojo: des garçons beaux, ténébreux; avec des cheveux qui volent au vent et des filles jolies avec des yeux qui leur mangent la moitié du visage et des longs cheveux qui volent au vent! Rien d'extraordinaire en somme! 

Différents thèmes sont abordés et c'est ce qui rend Vampire Knight intéressant: amour, fascination, vengeance, solitude, amitié, famille et bien sûr les vampires... Autant de thèmes qui se mélangent et qui font de ce manga un pur shojo qui reste correct. 

Gros point négatif cependant: par moment j'ai eu l'impression que l'auteur prenait ses lecteurs pour des idiots tellement elle peut se répéter à nous réexpliquer 46 000 fois les mêmes choses! Ca agace au bout d'un moment! 

Vous aimez les ambiances sombres mais amidonnées, les vampires domestiqués et les histoires d'amour impossible? Vampire Knightest fait pour vous! Sinon, passez votre chemin!" 

Lalie, 1 tome lu, 23 août 2007

Adaptation animée: Vampire Knight

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici