Ura Peach Girl

Ura Peach Girl

Titre original: 
Ura Peach Girl
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Panini Comics
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
3 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,80€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

"Sentiment, jalousie, frisson vont encore être de la partie!
Après l'excellent Peach girl, voici Ura Peach girl qui n'est autre que la suite du premier cité. Cette fois, c'est Sae qui est à l'honneur, mettant Momo de côté (un petit peu). La petite peste va à nouveau sévir pour dérober mille et un hommes!
C'est une très bonne idée de mettre en scène Sae, personnage quand même mythique de la série Peach girl. En plus, ça remue un peu le monde du shojo que ce genre de fille soit des héroïnes, alors que d'habitude on avait le droit à des gueniches toutes aussi cruches les unes que les autres qui trouvent soudainement un mec, souvent un très populaire, comme par miracle et ils vivent le "big love". Là, on a le droit à une salope de première qui passe de mec en mec et qui trouve son plaisir dans le vol des petits copains des autres. Bref, Sae a parfaitement rempli les contrats de son rôle de personnage car elle nous fait vivement réagir. Même, malgré ses "coups de pute" (excusez moi le terme très grossier) on s'attache à elle et on suit avec intérêt son parcours.
C'est bien joli un protagoniste attachant, mais qu'en est-il de l'histoire? Après avoir lu le premier tome, j'ai eu peur que l'on soit en route pour se retaper toute l'histoire de Peach Girl avec le point du vue de Sae; heureusement, il n'en est rien. Ce sont donc des histoires de coeur toutes fraîches qui nous sont proposées dans un style de dessin qui n'a pris aucune ride. Nous somme ainsi repartis pour un tour avec une Miwa Ueda dans toute sa forme. Remarquez une chose: ce n'est pas flagrant mais au fur à mesure, Sawatari est de moins en moins laid; symbole que Sae devrait s'en approcher? Peut-être mais rien n'est sûr avec elle.
Ura Peach girl sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur? C'est bien parti pour. La seule qui me reste à exiger de ce manga est que le troisième volume sorte ^_^ ." 

Hanoko, le 2/10/06, 2 tomes lus

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici