Twinkle Stars - le chant des étoiles

Twinkle Stars - le chant des étoiles

Titre original: 
Hoshi wa Utau
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
selon parution japonaise

Avis

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'aborde ce manga fait par la célèbre mangaka qui a dessiné le Ô combien plébiscité Fruits Basket mais qui m'avait laissée plus que perplexe. Je n'avais que les tomes 5 et 6 sous la main donc j'ai pris l'histoire en cours de route. Cependant, le manga se lit bien malgré cela, ça se suit sans problème.
On retrouve les éléments qui ont fait le succès de cette auteure : des personnages attachants, une histoire assez intéressante et réfléchie. C'est donc un shojo assez sympathique à lire. En plus, le dessin a beaucoup évolué et il est passé à mes yeux des imbuvables à la catégorie du supportable. Je ne suis vraiment pas fan de l'auteure mais son manga reste bien dessiné, même si je n'apprécie toujours pas la façon qu'elle a de dessiner les yeux, elle réussit en dépit de cela à retranscrire les émotions des personnages.
Ce qui m'ennuie à nouveau, c'est la manie de l'auteur à exagérer le drame autour de ses personnages. On a l'impression que ses personnages sont les plus malheureux de la Terre mais comme ils sont forts et ont des proches qui les soutiennent, ils vont parvenir à se relever et aller de l'avant malgré tout. Tout ça rend le manga assez lourd à lire, ce qui fait que je n'accroche pas. On peut très bien donner un passé triste à un personnage pour lui donner de la profondeur, je ne suis pas contre de tout, mais trop insister dessus fait du manga un mélodrame mielleux au lieu de lui donner de la maturité. 

Les fans de shojo seront donc sûrement satisfaites par ce manga, mais moi je ne suis guère emballée. Toutefois, je lui reconnais quand même quelques qualités. 

Hanoko, deux tomes lus, le 08/09/2010

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici