Contient les chapitres 18 à 23 + postface
Tsubaki et Kyōta déjeunent avant d’entrer dans le parc, cet imprévu gêne Tsubaki qui avait planifié chaque détail de la journée mais Kyōta la rassure. Ils entrent ensuite dans le parc, font plusieurs attractions. Tsubaki, qui porte des talons, a mal aux pieds. Kyōta lui propose de rentrer mais elle ne supporte pas que cette journée qu’elle voulait parfaite soit entachée par ce détail et elle va seule à la dernière attraction qu’elle avait prévue à savoir la Grande Roue. Kyōta l’y retrouve confuse au tour d’après. Il s’efforce de la faire déstresser et il l’embrasse. En partant, il lui dit alors qu’il la pense prêtre pour la suite.
Au lycée, la rumeur comme quoi Kyōta aurait une petite amie se répand. Tsubaki n’a pas encore avoué à Miho qu’elle sort avec Kyōta. Elle lui demande à voir leurs photo de collège, Kyōta et Miho ayant été dans le même collège et même classe mais Miho refuse, expliquant que cela l’embrasserait trop. Cependant, c’est Kyōta qui annonce lui-même à ses camarades que c’est Tsubaki sa petite amie, tout le monde croit à une blague et Tsubaki confirme la plaisanterie. Mais elle confie en privé à Miho qu’elle sort en effet avec Kyōta. Peu après, tout le monde sait que sa relation avec Kyōta est véridique et elle commence à se faire malmener. Miho prend sa défense mais les autres lui reprochent de cacher son propre dépit puisqu’elle a suivi Kyōta au lycée dans le but de se rapprocher de lui. Stupéfaite par cette révélation, Tsubaki tente de parler à Miho qui prend la suite. Les autres précisent à Tsubaki que Miho voulait seulement se servir d’elle pour atteindre Kyōta.
Tsubaki veut aller voir Miho qui a trouvé refuge à l’infirmerie, mais Yamauchi Arisa et sa bande la coincent et lui ordonnent de rompre avec Kyōta. Elles s’étaient imposé comme règle de ne jamais lui dévoiler leurs sentiments pour maintenir leur relation avec lui, elles estiment que Tsubaki a dépassé les limites. Cette dernière rejette leur injonction, les filles la tabassent.
Après ça, Tsubaki va voir Miho à l’infirmerie et la blâme d’avoir répandu le secret de sa relation avec Kyōta puis elle s’en va. Mais quand Kyōta lui apprend plus tard que c’est Nishiki qui a fait fuiter l’information par mégarde, Tsubaki se sent terriblement mal d’avoir été injuste envers Miho. Le jour suivant au lycée, Kyōta voyant les traces de coups du Tsubaki, qui répond devant le reste de la classe qui sont les responsables, Arisa, Yonezawa et leurs complices. Arisa et sa bande nient en bloc.
Plus tard, Kyōta croise Miho dans un couloir et voient par le fenêtre renversé par terre un bento préparé par Tsubaki. Kyōta lui demande s’il s’est passé quelque chose entre elle et Tsubaki, elle lui répond si elle a entendu la rumeur mais lui rétorque qu’il se fiche des qu’en dira-t-on et que tant qu’elle ne lui a pas déclaré directement ses sentiments, cela ne compte pas. Miho l’avertit que Tsubaki est peut-être à nouveau embêtée par Arisa et ses copines. Kyōta part à sa recherche et sauve Tsubaki qui allait de nouveau se faire frapper par Arisa et ses complices. Kyōta dit à Tsubaki que c’est Miho qui lui a dit qu’elle était en danger et il incite Tsubaki à se rabibocher avec elle, d’autant plus qu’elle n’a pas beaucoup d’amies. Peu après, Miho reçoit dans son casier à chaussure une lettre de défi.
Le jour du marathon de leur classe, Tsubaki espère battre Miho à la course, c’est elle qui la défiée et espère bien gagner pour avoir l’occasion de lui reparler. Durant la course, Miho s’annonce bien plus rapide qu’elle. De plus, à l’approche des toilettes sur l’itinéraire de la course des filles, Tsubaki se fait enlever et enfermer dans les toilettes par des garçons missionnés par Arisa de la corriger.
Miho fait une pause dans sa course, deux filles lui parlent de Tsubaki qui a accompagné des garçons aux toilettes.
Arisa et ses copines se montrent et compte se venger de Tsubaki qui a ruiné leur lien avec Kyōta. Les garçons commencent à agresser Tsubaki mais Arisa leur dit de ne pas aller jusqu’à la violer réellement. Ils lui rétorquent qu’elle ne peut les commander, maintenant qu’ils sont trop chauffés. Arisa et ses copines, malgré leur malaise, s’en vont tandis que les garçons commencent par prendre des photo compromettantes de de Tsubaki.
Avis
Ah on revient au bon vieux triangle amoureux, impliquant opportunément Miho, puis le classique harcèlement envers Tsubaki qui sort avec un gars trop canon, la base quoi ^^
Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.