Univers des Trinity blood

Trinity Blood

Trinity Blood

Titre original: 
Trinity Blood (トリニティ・ブラッド)
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, drame
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
19 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
18 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

"Très déçue par cette adaptation manga. Le roman original Trinity Blood m'avait beaucoup plu, mais le manga en est bien loin.
Le premier volume retrace l'histoire du premier roman, sauf qu'un volume de manga, ce n'est pas la même échelle qu'un volume de roman. Donc les choses sont sacrément raccourcies et réduites ici. En plus de faire l'impasse sur beaucoup d'éléments du livre, certaines séquences ont été modifiées mais pas en bien: à cause de l'apparition prématurée d'un vampire, le personnage d'Abel perd toute sa crédibilité en tant qu'icône d'humour et de secret, puisque sa véritable identité est révélée trop vite. Ensuite, Esther a perd toute sa fougue et son caractère espiègle qui lui donnait tout son charme. Elle est devenue une petite cruche qui n'est pas capable d'accomplir grand chose.
Les dessins, très chibi pour certains personnages, n'arrangent pas les choses. Les illustrations originales de Thores Shibamoto présentes dans le roman sont bien plus belles et fidèles à l'univers. Je me demande bien pourquoi ce n'est pas ce dessinateur qui a fait le manga, quel gâchis. Ici, seules les versions démoniaques des personnages (lorsqu'ils en ont un) sont pas mal. Le style est un peu inspiré de celui de Nanae Chrono (Peace Maker) mais ça fait très shojo et donc incongru. 

Je comprends qu'on ait voulu adapter le roman Trinity Blood, mais les produits dérivés, c'est pas toujours louable. Ce manga est pour moi un résumé altéré et caricatural de surcroit, de l'oeuvre originale. Du coup, je n'ai même pas lu le deuxième volume pour ne pas gâcher le deuxième roman si je peux le lire un jour." 

Hanoko, un volume lu, le 22/12/08

Retrouvez aussi l'adapation en anime Trinity Blood

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici