Top Secret (The)

Top Secret (The)

Titre original: 
Himitsu
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
232
Prix: 
10€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Bien. Pour commencer, je n'ai lu que le début du manga, mon avis sera donc succinct et non définitif.
Une question me taraude. Pourquoi ce thriller est-il classé dans les shôjo ? Parce que le style graphique s'y rapporte, ou parce que le manga a été prépublié dans un magazine pour filles ? Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me la donner.
En quelques pages, j'ai réussi à cerner à peu près ce qui se tramait dans le futur. Le président des USA s'est fait tuer, et on utilise une nouvelle technique scientifique top secrète pour voir ce que son cerveau a pu voir ces dernières années, et donc son meurtre. Well, pourquoi pas. Vraisemblablement, l'intrigue va tourner autour de l'éthique de cette technique. Peut-on se permettre de s'immiscer dans le cerveau d'un défunt pour tenter de découvrir comment il est mort ? J'ignore si le manga se base juste sur ce point, auquel cas ce serait rapidement redondant. En tout cas, il semblerait qu'on suive plusieurs "enquêtes" de par le monde, avec des héros différents.
Graphiquement, c'est du shôjo style, avec plein de beaux mecs et un graphisme très conte de fée malgré les évènements dépeints. Le coup de crayon sent bon le vieux, alors que le manga ne l'est pas. Toujours est-il que le style me rebute assez. Soulignons quand même que certaines scènes sont très bien détaillées, notamment concernant le cerveau. 

Je ne vois pas quoi dire d'autre à part que ce manga ne m'attire guère." 

DDG, le 30/11/10

Des états d'âme sur la mort avec Ikigami - Préavis de Mort.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici