Too close to me! - They love me too much

Too close to me! - They love me too much

Titre original: 
Ani ni Ai Saresugite Komattemasu (兄に愛されすぎて困ってます)
Auteur(s): 
Genre: 
romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Sho-Comi)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
13 juin 2018
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
184
Prix: 
6,99€

Avis

Un frère et une soeur découvrent un jour qu'ils n'ont en fait pas de lien du sang. Le frère, qui a longtemps éprouvé de l'attirance pour sa soeur, sent ses pulsions devenir irrésistibles au lycée... 

Du shojo parlant de pseudo-inceste aaaah, ça faisait longtemps! Haruka court après sa soeur, qui se refuse à lui. Il est beau gosse, elle est mignonne et pour ne rien arranger, d'autres garçons tournent autour de la jeune fille, ce qui attise comme jamais la jalousie du frère protecteur. Ce shojo semble réunir tout ce qui me révulse en la matière. Ds personnages trop niais, une intrigue à deux balles, de la romance pseudo tabou qui ne sert qu'à faire fantasmer les lectrices en fleur... bref ce tome un est d'un ennui de bout en bout. Le seul mérite est que l'autrice reconnaît elle-même avoir choisi un sujet très banal, on pourra au moins lui accorder ça. Mais sachant cela, elle ne se lasse pas elle-même de raconter une histoire déjà vu et revue un nombre incalculable de fois? À la limite, l'amie de Haruka, un peu facétieuse sort du lot, mais il y a très fort à parier qu'il y ait aussi un attrait amoureux qui se cache derrière tout ça.
Côté dessins, c'est du pur shojo. Le niveau n'est pas mauvais dans l'ensemble, le dessin est correct et l'encrage ainsi que les décors détaillés sont propres (merci aux assistantes?). Mais c'est un style que je n'ai jamais apprécié, faisait dans l'exagération permanente pour la représentation des sentiments. En outre, l'autrice dessine certains personnages secondaire de manière si grossière que le manga frôle le ridicule. 

En voyant que ce manga dure onze tomes, j'ai vraiment du mal à imaginer ce qu'il y aurait à tirer aussi longtemps de cette histoire. 

Hanoko, un tome lu le 29/06/2018

À savoir que ce manga a été adapté en drama.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Too close to me! - They love me too much / Ani ni Ai Saresugite Komattemasu (兄に愛されすぎて困ってます) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Too close to me! - They love me too much / Ani ni Ai Saresugite Komattemasu (兄に愛されすぎて困ってます) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Too close to me! - They love me too much / Ani ni Ai Saresugite Komattemasu (兄に愛されすぎて困ってます) (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici