This TEACHER is MINE!

This TEACHER is MINE!

Titre original: 
Furuya-sensei wa An-chan no Mono (古屋先生は杏ちゃんのモノ)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Ribon)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2016
Date de sortie en France: 
4 juillet 2018
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
6,99€

Résumé des tomes

Avis

Une lycéenne, serveuse en petit boulot, assiste à une scène marquante: un homme se prend un râteau en bonne et due forme suite à une demande en mariage. Et elle ne s'attendait pas à le revoir devant sa classe, en tant que professeur principal remplaçant. Filoute, elle veut s'amuser avec lui mais elle craque elle-même pour le coeur tendre que cache son enseignant derrière sa façade d'homme sérieux. Si sa dulcinée lui a fait faux bond, elle en revanche ne compte pas le lâcher! 

Après une introduction rigolote, on aurait pu croire que ce shojo partirait sur de la banale romance de lycée, avec le tabou d'une relation prof-élève. Très vite aussi se pointe le triangle amoureux sur une héroïne au départ pas portée sur les relations amoureuses. Sur le papier, ce manga réunit lui aussi pas mal de clichés des shojo qui ont le don de m'exaspérer. Cependant, This Teacher is Mine se distingue vraiment pas ses dialogues. An est une sacrée chipie qui n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il n'hésite pas à faire du rentre-dedans pour obtenir ce qu'elle veut, en l'occurrence son prof. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu quelques petites rires sur un shojo. Furuya, un peu maladroit et naïf, va par moment se laisser un peu mener par le bout du nez par sa coquine d'élève. Toutefois, il garde les pieds sur terre et conclut en général par des remarques lucides, qui le rendent crédible comme personnage. Yûto quant à lui s'avère plus classique comme personnage, mais nous verrons comment il évoluera.
La bonne facture du dessin aide aussi à apprécier ce manga. Ça reste un style typiquement shojo, mais dans la gamme sobre, l'autrice ne dessine pas des yeux aux mille éclats, des cheveux prenant la moitié de la place dans les cases, des expressions de regard exagérées, des gros plans non-stop sur les visages... En revanche, on n'échappe pas à une tare (à mes yeux) des shojo: des trames de motifs ajoutées à outrance pour magnifier une scène. Sinon, le niveau est bon dans l'ensemble, avec du détail dans ls décors (malgré quelques perspectives un peu approximatives). 

Comme pas mal de shojo, j'ai des doutes quant au résultat sur la longueur, mais ce premier tome de This Teacher is Mine est assez amusant! 

Hanoko, un tome lu, le 04/07/2018

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran This TEACHER is MINE! / Furuya-sensei wa An-chan no Mono (古屋先生は杏ちゃんのモノ) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran This TEACHER is MINE! / Furuya-sensei wa An-chan no Mono (古屋先生は杏ちゃんのモノ) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran This TEACHER is MINE! / Furuya-sensei wa An-chan no Mono (古屋先生は杏ちゃんのモノ) (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici