Tensai Family Company

Tensai Family Company

Titre original: 
Tensai Family Company (天才ファミリー・カンパニー)
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, tranche de vie
Éditeur original: 
Sony puis Gentosha (prépublié dans Kimi to Boku)
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
13 Octobre 2005
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
370
Prix: 
12€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Ça fait très longtemps que j'entends parler en bien de Tensai Family Company. Aujourd'hui que Nodame Cantabile sort également en France, je me dis qu'il est grand temps que je comble mes lacunes.  

Katsuyuki, 17 ans, génie hyper propre sur lui, vivant seul avec sa mère, voit un jour débarquer dans sa vie, le nouvel ami de sa mère : un romancier sans talent, et son idiot de fils. Ils viennent rompre la mécanique habituelle : sans rendre compte, ils lui pourrisent la vie. Le sous-titre est "génies en tous genres" : Katsu est un génie scolaire, un génie de la finance, obsédé par le fric, rêvant d'aller faire une grande école de management aux États-unis. Il n'est pas indifférent au charme des filles, même s'il ne sait pas s'y prendre. Les deux autres, le père et le fils, sont plutot des génies du savoir-faire, spécialiste des plantes, ou dans la cuisine, ayant fait le tour du monde sans rien en poche. Ils sont très gentils envers Katsu, ce qui l'exaspère.  

Si le personnage principal a la globalement la haine envers les 2 autres, il va par moment se prendre d'affection pour eux, et changer de façon imperceptible. 

Le dessin est typique du yuri (manga pour femmes adultes) : assez épuré. Au niveau de l'édition, des petits points viennent parfois recouvrir les pages... 

Tensai Family Company est une lecture plaisante, qui prête à sourire. Je lirai la suite as soon as possible." 

Docteur Spider, un tome lu, 23/01/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici