Strobe Edge

Strobe Edge

Titre original: 
Strobe Edge
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
1er juillet 2011
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,85€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Ninako, notre héroïne ne sait pas ce qu'est l'amour. Ses copines lui disent qu'elle est amoureuse sans le savoir de Daiki, son ami d'enfance. Elle est prête à les croire, mais le destin va la mettre sur la route du beau brin ténébreux du lycée, Ren, auquel aucune fille n' a accès. Strobe Edge est décrit par l'auteur comme un manga sur le premier amour, et les sentiments qui traversent chacun et chacune à ce moment là. Est ce que cette série va réussir à nous intéresser malgré un départ ultraclassique ?  

En fait la magie opère très vite, nos personnages principaux ont tous des réactions super mignonne (ils sont namoureux ^^) : c'est chouchou de voir tous ces jeunes éprouvants des sentiments pour les uns les autres, mais qu'aucun couple n'arrive à se former  Le volume 2 s'ouvre sur le retour des vacances. Personne en s'est vu depuis les râteaux qu'ils se sont pris avant de partir. Toute l'école est au courant et les encourage à faire bonne figure, à avoir l'air naturel alors qu'ils surjouent, c'est trop marrant :)Mais comment faire tenir l'histoire sur 10 tomes ?  

Vous l'aurez compris, on se marre bien. Mention spéciale pour la "Ligue des filles éconduites" (par Ren) , ou bien encore pour Ando le dragueur relou qui arrive toujours sans crier gare.  

Premier manga de Io Sakisaka, le dessin de Strobe Edge est de qualité. Même si on voit que l'effort est porté sur les personnages principaux. En effet les copines de l'héroïne ont pour l'instant toute la même dégaine, à part la coupe de cheveux qui est différente. 

Dessin de qualité, sensibilité communicative, humour omniprésent, telle est la recette de Strobe Edge. Vous aussi vous plein de paillettes dans les yeux après votre lecture ;)"

Docteur Spider, 2 tomes lus, 16/08/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici