Sora Log
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
La jeune Hikaru est passionnée d'astronomie et partage son enthousiasme dans son club, surveillée de près par son grand frère qui veille à ce qu'elle n'ait pas de mauvaises fréquentations. Alors qu'elle se rend à un rendez-vous avec ses amies, elle tombe sur Asou, un camarade de classe dont la réputation est plus que désastreuse. Pourtant, elle ne reste pas insensible à certaines de ses attentions et décide de le connaître davantage, malgré les réticences du jeune homme. Mais il semble qu'un sombre secret entoure leur passé commun, un passé qu'une simple clochette semble pouvoir faire réapparaître...
Un rencontre fortuite sous la bienveillance d'une étoile filante, deux jeunes gens qui se cherchent sans jamais réellement se livrer à l'autre, des rumeurs entre les élèves... Ce Shôjo s'annonçait comme les autres.
On reconnait derechef la patte de l'auteur de Kiss / Hug. J'aurais pu partir sur de mauvais a priori n'ayant pas été très amatrice de ce manga mais étonnement, j'étais à l'inverse plutôt optimiste. Sora Log semblait se différencier légèrement car il dégageait un certain charme de par son dessin et son ambiance.
Après lecture du premier volume, mon avis est très mitigé. L'incipit a vraiment tout du shojo le plus énervant par tant d'invraisemblance et de facilité dans le scenario. La rencontre de Hikaru et Asou est simpliste au possible et l'attention qu'Asou porte à Hikaru paraît totalement gratuite. Ensuite, au fur et à mesure que Hikaru se met à côtoyer Asou, on voit que la sale réputation que traîne le jeune homme semble s'annoncer assez injustifiée, constituée de racontars quasiment infondés. Donc, le manga part donc dans une direction bien pensante et stéréotypée avec ce cliché: on dit d'Asou qu'il est une racaille de la pire espèce mais il se montre en fait très gentil.
En temps normal, après un tel début j'aurais commencé à lire en diagonale pour expédier ma lecture. Cependant, ce doit être mon optimisme du début qui m'a poussée à ne pas cataloguer d'emblée ce manga. Il m'aura plus ou moins donné raison.
Si au départ, c'est Asou qui s'intéresse beaucoup à Hikaru, par la suite c'est elle à l'inverse qui va chercher à se rapprocher de lui et à mieux le connaître. Le manga devient alors légèrement moins banal parce que c'est rarement la fille qui mène la danse dans les shojo. Point plutôt agréable pour Sora Log donc. Dommage qu'il n'en ait pas été le cas dès le début. Les shojo où ce sont le filles qui prennent les devants ne courent pas les rues. Mais quand on en trouve un, cela donne souvent des résultats assez réussis. J'aurais aimé que ce shojo sorte vraiment de l'ordinaire. On retiendra au moins que la volonté pointe du bout de son nez.
Visuellement, le style reste très similaire à celui de Kiss / Hug. Toutefois, ici nous sommes plutôt dans le schéma inverse: alors que je trovuais dans Kiss / Hug que le dessin allait de pis en pis, ici ils tendent plutôt vers le haut. Je commence à apprécier la douceur avec laquelle l'auteure dessine ses personnages féminins. Quant aux personnages masculins, je trouve toujours qu'ils ont des traits assez grossiers et peu agréable à regarder. Mais on dirait que cela s'améliore peu à peu rien que dans ce premier tome.
Sora Log demeure dans l'ensemble très moyen, mais il se pourrait qu'il amorce une évolution dans l'oeuvre de l'auteur.
Hanoko, un tome lu, le 19/08/2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
dragon de givre
19. juin 2011 - 12:19
Permalien
Ouh que j'aime pas le
Ouh que j'aime pas le graphisme...