Skip Beat !

Skip Beat !

Titre original: 
Skip Beat ! (スキップ・ビート!)
Auteur(s): 
Genre: 
Show business
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Sakka Casterman
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
4 juillet 2008
Nombre de tomes: 
38 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
36 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"En ayant lu le résumé de Skip Beat ! en diagonale, je suis dit "oh non, encore un Shôjo avec une fille complètement névrosée et imbuvable de stupidité". En fait, suite aux révélations de son ami, elle va carrément pété un plomb, car son monde s'écroule. Du coup elle harcèle les gens comme un possédée, c'est assez drôle 

Graphiquement donc, surgi son côté démoniaque avec des petits démons qui virevoltent parfois autour d'elle ce qui effraie son entourage. A part ça, le dessin est classique. 

Vouloir entrer dans le show business n'est pas une mince affaire. Si on pense immédiatement à Nana dans la musique, il y aussi la TV et le cinéma. Mais non, notre héroïne va se présenter dans la catégorie "artiste de variété" (le pendant de nos présentateurs TV ?) où l'on doit être en mesure de tout faire. Et justement, notre "femme d'intérieur" du fait de son statut de femme au foyer et de nana cumulant deux petits boulots a plus d'un tour dans on sac.  

C'est un bon choix de ne pas en avoir fait une chanteuse ou une actrice et ça va rendre le manga, outre la personnalité de l'héroïne, complètement imprévisible, d'autant plus qu'elle n'est pas le seul personnage loufoque, on peut aussi compter sur le président de sa maison de prod et son futur manager.  

Pour le moment pas d'histoire d'amour, même si on imagine le coup venir, juste une petite histoire de fille pour les filles, mettant en scène une cendrillon machiavélique. Ne zappez pas Skip Beat !." 

Docteur Spider, 12/08/08
Tome 2 : 07/10/08

Voir aussi Elle et lui ~ Karekano, ou Honey Hunt

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici