Shori no Akuma - Le diable de la victoire

Shori no Akuma - Le diable de la victoire

Titre original: 
Shouri no Akuma - Devil of the Victory
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, tranche de vie, romance
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Ribon)
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2011 (le 24 août)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
186
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Elle avait tout, la richesse, d'excellents résultats scolaires, des amis chaleureux, un foyer agréable... Jusqu'au jour où patatras, le business de son père coule. Ils se retrouvent à habiter dans un appartement petit en insalubre et elle doit quitter son prestigieux lycée pour un autre craignos. Mais elle est a des lieues de s'imaginer ce qui l'attend: un établissement où tout le monde est plus excentrique les uns que les autres, que ce soient élèves, enseignants et l'administration!
Au début réticente, elle s'efforcer de s'habituer à ses sympathiques mais envahissants camarades. En particulier Akira, désigné pour l'aider à s'intégrer et qui se travestit au quotidien, presque naturellement. 

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le manga, l'idée de base est marrante mais l'histoire n'était pas hyper prenante car ça manquait d'un petit fil conducteur. Cependant, au fur et à mesure, on se laisse séduire par cette comédie grâce à ses nombreux personnages hauts en couleurs. Les free talk de l'auteure laissent aussi présager que chacun aura son petit rôle à jouer et que tout ne sera pas centré seulement sur les deux protagonistes. On retrouve immanquablement le trio amoureux mais sans que les personnages soient de gros clichés donc ça passe mieux. C'est plutôt amusant qu'Akira déteste qu'on dise qu'il se travestit et il ne dit jamais lui-même qu'il est une fille malgré toutes ces tenues féminines. On a là un début de redéfinition de ce qui différencie l'image de l'homme de celle de la femme dans la société. Akira semble aimer se vêtir de cette manière indépendamment du fait que ce soit un style attribué dans la norme au sexe féminin. Shori no Akuma ne développe pas réflexion approfondie sur le sujet, mais cela reste un petit détail intéressant.
Côté dessins, c'est bien dessiné dans l'ensemble et l'auteure se donne la peine de faire des décors travaillé au lieu de résumer tous ses fonds a des trames, ce qui est fort appréciable. Mais les yeux des personnages sont un peu trop énormes à mon goût et la composition des pages paraît parfois surchargée. En plus je regrette que les adultes soient si mal dessinés ou bien ressemblent à des ados. Pour certains personnages, l'auteure avoue même les dessiner en moins de dix minutes. Malheureusement ça se voit trop et il ne suffit pas d'ajouter une moustache pour faire un homme de la quarantaine crédible. Même si ce ne sont pas des personnages pris au sérieux dans l'histoire, cette facilité fait tâche. 

Shori no Akuma met un peu de temps à démarrer mais il est assez drôle et promet plus de gags par la suite. À tester! 

Hanoko, un tome lu le 12/07/2015

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Shori no Akuma - Le diable de la victoire / Shouri no Akuma - Devil of the Victory (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Shori no Akuma - Le diable de la victoire / Shouri no Akuma - Devil of the Victory (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Shori no Akuma - Le diable de la victoire / Shouri no Akuma - Devil of the Victory (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Shori no Akuma - Le diable de la victoire / Shouri no Akuma - Devil of the Victory (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici