Shinobi life

Shinobi life

Titre original: 
Shinobi life
Auteur(s): 
Genre: 
comédie, romance
Éditeur original: 
Akita publishing co.
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
13 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
13
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

  "It's raining men j'ai envie de dire! Et oui dans ce manga il pleut des hommes! Notre super héros ninja arrive avec une averse! Si! Si! Je vous jure! Alors que notre pauvre héroïne tentait de mettre fin à ses jours pour faire enrager son père! Vous allez me dire: Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? Et bien c'est Shinobi life ni plus ni moins.
Certes la couverture est agréable à regarder. On pourrait s'attendre à une super histoire de ninja et ben non! Oui y'a un ninja mais venu d'une autre époque... Du coup il comprend pas grand chose à la vie le pauvre et ça donne lieu à quelques scènes comiques (mais souvent à répétition genre on prend un gag et on recommence!). Des ninja vous n'apprendrez pas grand chose! Après tout ce n'est qu'un shojo faut pas s'attendre à des miracles non plus! Le dessin reste correct mais les personnages sont aussi vides qu'un flamby!
Côté personnage, on a une héroïne qui a du caractère mais tellement que rien que pour faire enrager son père elle veut se faire tuer... Ca vole haut! Et un super ninja qui est prêt à donner sa vie pour celle qui croit être une princesse.
Le côté je mélange le passé et le futur est une bonne idée à la base mais pas assez exploité à mon goût. On reste dans une niaiserie à faire pâlir d'envie Paris Hilton! Bien sûr on a l'éternelle histoire d'amour. Pas de triangle amoureux pour une fois mais en même temps on est qu'au premier tome. Ne crions pas victoire trop vite... L'histoire reste somme toute très banale: un garçon, une fille et chabadabada!
En bref, un manga qui est juste bon à être lu à l'arrache à la fnac entre deux cours!" 

Lalie, un tome lu, 26 décembre 2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici