Seimaden

Seimaden

Titre original: 
Seimaden
Auteur(s): 
Genre: 
Amour, fantastique
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
9€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Pour le moment ça ne me botte pas trop. Même s'il y a du fantastique, des histoires d'anges et démons, l'intrigue n'est pas gégén et ne m'intéresse pas outre mesure. Mais je pense que cela peut évoluer avec l'arrivée du démon Zardy, j'espère qu'il ajoutera un vrai plus aux péripéties.
Les dessins sont assez soignés mais les expressions des regards ne sont pas toujours crédibles et manquent de temps à autre de finesse. Les look des personnages ne m'attirent pas spécialement. Bon précisons aussi que les mecs effeminés c'est pas trop mon truc. Or il y en a à profusion dans ce manga. De plus je n'aime vraiment pas Hilda qui est un des caractères des plus bateau du shojo.
J'attendai pas mal de ce manga mais je n'ai pas grand chose pour le moment. Cependant j'ai l'espoir que la suite soit meilleure.
Hanoko, 2 tomes lus le 29/12/05

Edit: après avoir lu les 10 tomes, je dirai que c'est pas mal dans l'ensemble mais que l'histoire, bien que son intérêt ait grandi, manque cruellement de profondeur et de variété car toutes les intrigues ne sont que des histoires d'amour peu complexes malgré la présence de Yaoi.
De plus le dessin est parfois un peu chargé, dans les scènes de combat ou quand les cheveux prennent trop de place dans le dessin.
Ce qui m'a surtout déçue, c'est la mauvais rendu de l'ambiance Ange/Demon. Pour cela, je vous conseille Angel Sanctuary qui est très réussit lui sur ce point-là.
Mais ne vous focalisez pas trop sur les défauts, ce manga a quand même des qualités.
La même personne, 3 jours plus tard

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici