Scary Lessons
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yomi, une fille fantôme sans jambes, vous raconte les histoires les plus effrayantes qui sont arrivées à des collégiennes qui cherchaient à changer leur situation, quitte à employer des moyens injustes.
Quoi? Un shojo tranche de vie se passant au collège qui n’est pas une romance mais une histoire d’horreur?! Comme quoi tout arrive ![]()
Scary Lessons raconte non pas une, mais de nombreuses histoires d’horreur, différentes à chaque chapitre, avec leurs personnages propres. Le fil conducteur repose sur la narratrice, qui introduit et conclut chaque histoire, nous livrant ses commentaires.
En soi, c’est un manga d’horreur sympathique et assez classique. Le format un chapitre, une histoire demeure assez courant pour ce genre d’œuvres et les histoires se terminent tous sur une certaine morale, les méfaits des personnages (les héroïnes) trouvent généralement leur punition. Mais il arrive aussi que ça se termine pas trop mal. Les éléments de fantastiques viennent s’incruster dans le quotidien des personnages, à l’origine souvent inexpliquée mais servant des desseins cathartiques contre les mauvaises intentions. Des objets maudits, des âmes maléfiques, des lieux de mystère, bref il y a ce qu'il faut pour assurer une certaine variété.
Le fait que le style soit du shojo aurait pu jurer avec le ton voulu mais il apporte un contraste intéressant. Le dessin est typiquement shojo avec des personnages tout mignons aux grands yeux et les situations de bases sont aussi ce qu'on rencontre souvent dans ce genre de manga. Le fait que cela tourne au cauchemar renverse pas mal la tendance du genre à la niaiserie. Tantôt des petites pestes, tantôt des filles avec un bon fond, aucune ne ressort indemne.
Scary Lessons se lit bien et fait plaisir en apportant de la variété aux shojo de tranche de vie écolière. Pas le manga d'horreur le plus marquant bien sûr, mais il a le mérite d'innover à sa manière.
Hanoko, deux tomes lus, le 07/02/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
