Scarlet Fan - A Horror Love Romance

Scarlet Fan - A Horror Love Romance

Titre original: 
Ayakashi Hisen (あやかし緋扇)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, fantastique, drame
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2013 (le 10 avril)
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Bimestriel puis irrégulier

Avis

Miku, une tête brûlée dans son lycée, se retrouve subitement la cible de mauvais esprits qui en veulent à sa vie. Et celui qui la sauvera est une bonne poire qui se laisse exploiter par les autres lycéens pour les devoirs notamment. Au fur et à mesure se tisse entre eux une relation amoureuse mais les esprits vengeurs mettront à mal leur amour.
Scarlet Fan mêle le manga d'horreur mystique à la romance dans une histoire où l'amour et la mort se côtoient sans discontinuer. Un manga qui se veut à la fois frissonnant et émouvant mais l'effet a glissé sur moi comme les vapeurs d'un fantôme. On voit bien que l'auteure s'est efforcée de marier au mieux différents genres avec sa manière de dessiner les personnages douce et fine très shojo et ses ambiances sombres grâce au tramage notamment. Le manga est assez beau et soigné même s'il n'est pas extraordinaire.
En revanche, le scenario manque d'originalité et de complexité. L'histoire fantastique est au service de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. La part entre les deux n'est pourtant pas vraiment déséquilibrée mais on se demande plus si les héros vont vraiment finir ensemble plutôt que s'ils parviendront à éradiquer la menace des fantômes. Cette tendance vient du fait que le scenario ne s'attache guère à rendre intéressants les fantômes rencontrés. En cela, je trouve le manga beaucoup moins prenant qu'il aurait pu, sans compter en plus le fait que les romances me branchent rarement. Peut-être par la suite développera plus les fantômes sur le plan psychologique? Pour le moment, je lui ai préféré des oeuvres plus mûres telles que Flowers for Seri.
L'impression mitigée sur ce manga vient aussi du fait que les personnages ne sont pas extrêmement attachants. L'héroïne est présentée au début comme une dure à cuire mais après au contact de Ryô, elle devient presque cruche. Quant à Ryô, il m'a laissée indifférente. N'ayant lu que le tome 2 et le début du tome 1, je n'ai pas beaucoup vu les autres personnages pour en parler. Toutefois, les prises de tête de Miku par rapport à ses sentiments vers Ryô peuvent amuser de temps à autres. 

Scarlet Fan ne m'a pas envoûtée mais cela peut progresser sur les tomes suivants. 

Hanoko, tome 2 et 1 chapitre du tome 1 lus, le 05/06/2013

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici