Runway of Lovers

Runway of Lovers

Titre original: 
Runway no Koibito
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, drame
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Betsucomi)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2013 (le 9 mai)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

Une star nationale du mannequinat que tous admirent doit partager la vedette avec une bleue. Alors que des rivalités et jalousies incessantes s'annonçaient, Runway of Lovers nous proposera plutôt une histoire pleine de paradoxe où Yui et Aki seront aussi bien amies qu'ennemies. En compétition en tant que mannequin mais amies en tant que colocataires, les deux filles tissent des liens forts entre elles, partageant aussi bien leur vie professionnelle que privée.
Amours, amitié, rivalités, milieu du show-biz, ce Shôjo n'est pas sans rappeler le classique Nana, le mélange des thématiques étant assez similaire, sans compter le fait que la personnalité de Yui rappelle celle de Nana Osaki tandis qu'Aki ressemble pas mal à Nana Komatsu. Rassurez-vous toutefois, nous sommes bien loin de quelque copie. Runway of Lovers, sans être aussi profond que Nana, propose un récit bien à lui et assez complet entre le rêve de nos deux héroïnes et leurs relations au quotidien. La masse de Shôjo se focalisent surtout sur les relations amoureuses et mettent souvent en scène des univers particuliers qui ne servent de prétextes à des amours improbables bourrées de stéréotypes. Les personnages semblent d'ailleurs ne vivre pour plus rien d'autres que leur sentiments amoureux dans leur manga. Il fait donc plaisir de voir d'autres mangas comme celui-ci dont l'histoire n'est pas aussi réductrice. Pour en rien gâcher, Runway of Lovers possède plusieurs personnages intéressants et qui s'écartent un peu des clichés du genre. Le développement de leur personnalité est plutôt probant, ce qui permet de rendre le scenario intéressant.
Côté dessin, on reste dans du Shôjo commun, je ne suis pas très friande de style qui consiste à dessiner des personnages au corps paraissant squelettique et très allongé, mais le manga est bien dessiné dans l'ensemble, avec une pointe de raffinement d'un Josei allant de paire avec le monde de la mode. Les personnages sont bien expressifs, sans exagération et les pages ne laissent pas cette impression de vide comme beaucoup de Shôjo. 

Runway of Lovers est un court manga qui ne révolutionne pas le genre mais il apporte sa petite pierre à l'édifice et vaut le détour pour toute lectrice de Shôjo. Fans de Nana, vous apprécierez sûrement ce manga. 

Hanoko, tome 3 lu, le 20/12/2013

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici