Royal 17

Royal 17

Titre original: 
Royal 17
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, comédie, drame
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Akiko
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
ouple+jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,80€
Rythme de parution: 
Terminé (trimestriel)

Avis

  Pour une fois une histoire qui sort un peu de l'ordinaire mêlant milieu bourgeois, sentiments et humour. Un premier tome plutôt prometteur.
Les dessins sont tout simplement magnifiques et ne vont pas sans rappeler un certain manga nommé Paradise Kiss. Des moues un peu boudeuses, des visages expressifs aux traits fins, de beaux arrondis, des corps bien proportionnés... Que demander de plus? Une pure merveille.  

 

 

Quant à l'histoire, elle ne laisse pas totalement indifférente. C'est l'histoire de la "princesse" Lumina. Elle a tout : la beauté, l'intelligence, la richesse... Rien à voir avec l'héroïne niaise qui hante la plupart des shojo. Pourtant, la jeune fille n'est pas heureuse. Et oui, l'argent ne fait pas le bonheur. Pour fuir l'emprise terrible de ses stylistes, coiffeurs, maquilleurs... elle s'enfuit pour aller manger dans un fast-food. Là, comme par hasard me direz-vous, elle rencontre le beau Allen, archetype même du "je suis beau, intelligent, irrésistible, fort, sexy et tu m'aimes mais tu ne le sais pas encore". Ce dernier va lui faire perdre pied (dans tous les sens du terme). Ah les hormones en ébullition c'est dur quand même. Un climat bouillant va s'installer entre les deux jeunes gens et d'autant plus quand Allen va devenir sa garde très rapprochée...
En bonus, on peut apprendre dans ce manga comment faire des papouilles olé olé à sa chérie dans les transports en commun sans se faire remarquer...ou presque!
Ce premier tome nous offre également 2 one-shot plutôt sympathiques.
En conclusion, un manga plutôt sympa qui change un peu des shojo ordinaires. Dommage qu'il n'y ait que 3 tomes! 

Lalie, 1 tome lu, 15/03/07 

lalie870

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici