Rose & Wolf

Rose & Wolf

Titre original: 
Bara to Ookami - Rose & Wolf
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Bessatsu Friend)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2013 (le 5 juin)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Au vu du synopsis, je craignais un Vampire Knight-bis avec cette histoire de lycée divisant en deux catégories les élèves : les normaux d'un côté et les spéciaux de l'autre (ici non pas des vampires mais des loups-garous, ce qui brille tout autant d'originalité...). Heureusement, le manga se démarque tout de même.
L'histoire est assez sympa et un minimum travaillée grâce à ses quelques rebondissements. Ça se laisse lire, d'autant que l'auteure s'est donné la peine de donner de la consistance à chacun de ses personnages. Après je ne me suis pas particulièrement attachée à l'un d'entre eux mais au moins, ils ne seront pas insipides et insignifiants à côté des personnages principaux. Ces derniers sont d'ailleurs assez banals mais l'auteur réussit à ne pas nous blaser en leur donnant un petit quelque chose de plus. Notre héroïne est nunuche au possible mais pas détestable car elle est assez active dans l'histoire et a quelques moments où elle se montre vraiment amusante. Après, le manga reste très niais, c'est de la romance pure souche avec un poil de fantastique. Par ailleurs, on notera un soupçon de shonen-ai assez inattendu dans certains chapitres (mais on sait que l'auteure est un peu coquine ;- ).
Côté dessins, c'est du bon. J'avais déjà aimé son travail sur Gakuen Ouji - Playboy Academy et Rose & Wolf est dans le même style et la qualité est au rendez-vous (bon character design, planches soignées…). Ce que j'aurais à reprocher est le manque de dynamisme dans les quelques moments de combat. Les personnages paraissent trop figés dans leur pose et le rendu d mouvement général. Dans la même gamme, je trouve aussi que certains flashbacks manquent de force graphiquement.  

Un peu mieux qu'un Shôjo fantastique lambda, Rose & Wolf n'est pas transcendant mais c'est un titre correct. 

Hanoko, tome 3 lu, le 03/20/2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Rose & Wolf / Bara to Ookami - Rose & Wolf (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici