Recette de l'amour (La)

Recette de l'amour (La)

Titre original: 
Nousatsu Cream
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, érotique
Éditeur original: 
Ohzora
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€

Avis

En lisant ce manga; j'ai eu l'impression que cela faisait un nombre incalculable de fois que je lisais le même manga. Il y a des dizaines et des dizaines de shojo créés à la pelle qui racontent tous les mêmes histoires. Ce manga en fait malheureusement partie et je me suis ennuyée clairement à lire ce volume. En plus, il comporte de nombreuses histoires, c'est donc quatre, cinq, six fois rebolotte, la même chose, avec une légère variation dans le contexte mais le déroulement et le dénouements sont tous les même et prévisibles. Chaque fois que je finnissais un chapitre ça me soulait de commencer le suivant. Je suis pourtant arrivée au bout, les deux dernières histoires se démarquent un peu, même si elles offrent peu de surprise. Mais elles sont déjà un peu plus originales.
Visuellement, ce shojo se place tout à fait dans la norme des shojo des années 2000 et il ne fait pas partie des mieux dessinés. Les corps ne sont pas souvent bien faits, proportionnellement ou anatomiquement (les rares fois où on les voit en entier) et les visages de profils sont horribles la plupart du temps. Pour continuer, je trouve l'expression des personnages ratée pendant les scènes de sexe. Cependant, malgré ces défauts, le shojo reste correct globalement, ça se laisse regarder. On note un certain travail de la part de l'auteure quant au design de ses personnnages masculins, alors que les héroïnes ont toute la même gueule, normale quoi, on s'en branle des héroïnes après tout. 

Un shojo comme il y en a tant d'autres, c'est pas un titre qui vaut le détour. Dans le genre, je vous conseille plutôt Lyrical Beads.

Hanoko, un tome lu, le 28/10/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici