Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte

Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte

Titre original: 
Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云)
Auteur(s): 
Genre: 
Mystère, fantastique, romance, horreur
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten (prépublié dans Asuka)
Éditeur français: 
Panini Manga
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2012 (août)
Nombre de tomes: 
13 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
10 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
9,10€

Avis

Un étudiant taciturne et solitaire possède un don ou une malédiction: celui de voir et communiquer avec l'âme des morts à travers son oeil gauche pourpre. Bien connu de la police, il semble souvent sollicité pour résoudre des affaires et mystères où les enquêtes seules ne semblent pas suffisantes. À l'université, Haruka Ozawa fait appel à ses services pour venir en aide à l'une de ses connaissances qui a subi un trauma anormal. 

Psychique Détective Yakumo est un manga d'enquêtes assez classique mais pas mauvais. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment du suspense mais on est tout de même curieux de connaître le dénouement des affaires. Le minimum de complexité qu'elles possèdent, grâce notamment à l'implication de plusieurs personnages a priori non liés, permet de capter l'attention du lecteur.
Après, le manga comporte aussi un côté romance du fait que les protagonistes soient un jeune homme et une jeune femme. J'ai trouvé assez ennuyeux ce côté shojo bas de gamme dont fait preuve le manga dans la façon que se tisse la relation entre Yakumo et Haruka (j'ai seulement appris après lecture du premier tome qu'il s'agissait effectivement d'un Shôjo). De plus, les personnages sont assez classiques. Depuis L de Death Note, le genre de personnage à l'attitude assez décalée au quotidien par rapport aux autres mais très perspicace s'est pas mal développé, je trouve que le héros de ce manga se place dans cette lignée. Quant à Haruka, elle est d'un banal au possible, rien à relever à son sujet.
Toutefois, ce qui m'a vraiment charmée dans ce manga sont les dessins. Ils paraissent communs au départ mais l'auteur a un très bon coup de crayon et je trouve que les personnages ont tous de l'allure dans leur character design. Cet aspect demeure sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce manga. 

Si vous aimez le genre policier avec une touche de surnaturel, Psychique Detective Yakumo se laisse lire. Un bon titre sans grande originalité toutefois pour le moment. Attendons de voir comment évolue la suite. 

Hanoko, un tome lu le, 12/08/2013

Ce manga été adapté en anime nommé Shinrei Tantei Yakumo sorti en 2012. 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte / Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte / Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte / Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte / Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Psychic Detective Yakumo - l'Enquêteur de l'occulte / Shinrei Tantei Yakumo (心灵侦探八云) (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici