Prism Heart

Prism Heart

Titre original: 
Prism Heart
Auteur(s): 
Genre: 
Recueil/One Shots
Éditeur original: 
-
Éditeur français: 
Aucun
Date de sortie originale: 
Avril 2000
Date de sortie en France: 
inédit
Nombre de tomes: 
1
Couverture: 
-
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
Environ une centaine
Prix: 
-

Avis

Un petit recueil sympa à lire, le dessin est vraiment très bien fait et on se prend vite dans l'histoire malgré qu'elle soit toutes assez banales. 

Le première histoire est celle de Madoka, une fille assez timide toujours cachée derrière ses lunettes et sa maladresse, personne ne sait à part ses amies qu'elle est la fulgurante Tachibana Madoka, une très belle fille qui pose pour des publicités. Petit à petit, Madoka va faire la connaissance d?un garçon, Yuu, qui va l'aimer pour ça vraie personnalité.
Toujours les histoires de personnalité qu'on cache, qu'on ne cache pas, mais Mai Asatsuki sait montrer le personnage de Madoka comme une fille attachante et bourrée d'humour. 

Ensuite nous arrivons sur la vie de Sakurai Izumi, une jeune fille de quinze ans qui commence à devenir rebelle, elle a monté un groupe avec des amis et leur voue corps et âme. Alors qu'un jour elle vole les clés du toit pour s'y réfugier, elle découvre le président du comité de discipline de l'école, Miyamoto Manabu. Ils vont alors se connaître mieux à présent et même partager des souvenirs, on connaît la suite?
Cet histoire m'a beaucoup plû car elle montre deux milieux différents, l'auteur a trouvé cette fois si un bon sujet. 

La troisième, est celle de Yuki qui est amoureuse de Kouji Harada qu'elle avait jeté il y a de là deux ans, elle n'a plus eu de contact avec lui jusqu'au jour où ses anciens amis du club de foot la réclame comme manager, elle accepte et se rapproche une nouvelle fois de Kouji.
Histoire simple mais les dessins sont toujours aussi intéressants, je me suis un peu perdue parfois mais celle-ci est aussi bien que les autres. 

Voilà la dernière ! Fukuzama Ema et Sakaguchi Hiroto sont de très bons amis d'enfance, Hiroto est amoureux d'une autre fille alors qu'Ema est amoureuse de lui, néammoins elle essaye de les rapprocher même si le coeur n'y est pas.
Je ne vais pas tout vous détaillé, Ema ressemble un peu à Yuki et les dessins sont un peu trop foncés parfois, néanmoins le coup de la mascotte qui vole est géniale ^^ 

En clair, un manga bourré d'humour qui plairait certainement à tout le monde ! 

Malice, le 28 juillet (Jour de mon anniversaire ^^) à 00h41

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici