Princess Nightmare

Princess Nightmare

Titre original: 
Princess Nightmare
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, tranche de vie, romance
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
4 avril 2012
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Le panel de manga traitant de vampires s'élargit encore avec cette fois Princess Nightmare, l'adaptation du visual Novel éponyme. Le manga demeure globalement classique mais il propose une lecture agréable.
Little est une jeune vampire d'une centaine d'année qui a émigré avec sa famille, les Dracula, au Japon pour se protéger des chasseurs de vampires en Europe. Elle et les siens possèdent une capacité de transformations qui leur permet de dissimuler leur apparence d'êtres de la nuit et de mieux se fondre parmi les humains normaux. En outre, ils sont doté d'une autre particularité: pouvoir de repaître du sang des leurs. Ainsi, Little n'est pas obligée de s'en prendre aux humains pour survivre, elle peut boire le sang des vampires de sa famille.
Curieuse de connaître la vie d'une jeune fille normale, Little a obtenu l'accord de s'intégrer parmi les humains. Elle se rend au lycée, ne suivant que les cours du soir pour éviter de s'exposer à la lumière vive du jour. Son tranquille quotidien sera toutefois perturbé par l'arrivée de démons qui s'attaquent aux humains. Ils semblent des éléments isolés de la caste des démons, mais leur intrusion chez les humains reste tout de même inquiétante.
Voici donc le programme, entre vie quotidienne au lycée et démons à affronter, Le manga joindra également le célèbre chasseur van Helsing à la partie. Une oeuvre divertissante, avec son lot d'humour, des personnages pas trop stéréotypés et une histoire qui se laisse lire. Little et sa famille intégrés aux humains normaux ne manqueront pas de nous rappeler le très bon Chibi Vampire - Karin mais Princess Nightmare suit tout de même sa propre voie. La fin du volume laisse entrevoir un volume deux bien plus prenant. Le dessin de l'auteure est sympa, elle fait preuve d'un certain style même si le tout manque encore de panache.  

Un court manga assez sympathique qui n'ennuie pas, bien qu'il reprenne le thème exploité à outrance des vampires. 

Hanoko, un tome lu, le 17/04/2012

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici