Pretear
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Résumé éditeur :
Son père venant de se remarier, Himeno commence une nouvelle vie, dans le château de sa belle-mère, aux côtés de ses deux demi-s?urs.
Elle se retrouve cependant à faire face à la froideur de son nouvel environnement. Et c?est à ce moment qu?elle rencontre sept mystérieux garçons, qui lui demandent devenir leur Princesse Pretear pour faire face à la terrible Princesse du Chaos.
Himeno seule a le pouvoir de sauver la Terre et de protéger les forces de la Nature !
"Que dire sur ce manga? Déjà j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe vu que j'ai commencé ma lecture au tome 4 donc à la fin. Je n'ai donc sûrement pas pu comprendre toutes les subtilités de cette série.
On se trouve dans un shojo pour ainsi dire classique avec notre éternel triangle amoureux. Qui va-t'elle choisir entre ses deux chevaliers servants? Vous n'avez qu'à lire le manga ^^
Côté dessin, c'est correct même si on a toujours affaire à des yeux immenses qui mangent la moitié du visage. Niveau émotion comme l'histoire en elle même est un peu gnangnan ça se ressent aussi sur les personnages. Le gros reproche que je pourrai faire c'est qu'on a tendance à confondre les personnages masculins tellement ils se ressemblent!
Niveau histoire il n'y a rien de très original! Une jeune fille comme les autres va se trouver être la personne qui peut sauver la terre et la nature. Vont se mêler magie, romance, forces de la nature, forces du mal, jalousie, famille, amour, amitié... Autant de thèmes que l'on rencontre dans la plupart des shojo. On est face ici à une histoire gentillette, drôle par certains côtés, avec une pointe d'amour, un soupçon de combativité mais peut-être aussi un léger manque d'émotion.
Les personnages restent néanmoins attachants. Ils ont tous des pouvoirs bien spécifiques et une personnalité bien à eux. Ca peut être un plus pour l'histoire parce que ça permet de ne pas laisser s'installer une certaine monotonie.
Cependant l'histoire va peut-être un peu vite. Pour ce genre de thème, 4 tomes c'est un peu juste. J'ai l'impression que ça a été un peu bâclé... C'est dommage. Cette série aurait pu avoir un certain potentiel, un peu à la Card Captor Sakura.
Une série qui reste agréable à lire mais un peu décevante sur la fin."
Lalie, tome 4 lu, 16 juillet 2007
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.