Pretear

Pretear

Titre original: 
Shin shirayukihime densetsu pretear
Auteur(s): 
Genre: 
romance magie
Éditeur original: 
Kadokawa shoten
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

"Que dire sur ce manga? Déjà j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe vu que j'ai commencé ma lecture au tome 4 donc à la fin. Je n'ai donc sûrement pas pu comprendre toutes les subtilités de cette série. 

On se trouve dans un shojo pour ainsi dire classique avec notre éternel triangle amoureux. Qui va-t'elle choisir entre ses deux chevaliers servants? Vous n'avez qu'à lire le manga ^^ 

Côté dessin, c'est correct même si on a toujours affaire à des yeux immenses qui mangent la moitié du visage. Niveau émotion comme l'histoire en elle même est un peu gnangnan ça se ressent aussi sur les personnages. Le gros reproche que je pourrai faire c'est qu'on a tendance à confondre les personnages masculins tellement ils se ressemblent!  

Niveau histoire il n'y a rien de très original! Une jeune fille comme les autres va se trouver être la personne qui peut sauver la terre et la nature. Vont se mêler magie, romance, forces de la nature, forces du mal, jalousie, famille, amour, amitié... Autant de thèmes que l'on rencontre dans la plupart des shojo. On est face ici à une histoire gentillette, drôle par certains côtés, avec une pointe d'amour, un soupçon de combativité mais peut-être aussi un léger manque d'émotion. 

Les personnages restent néanmoins attachants. Ils ont tous des pouvoirs bien spécifiques et une personnalité bien à eux. Ca peut être un plus pour l'histoire parce que ça permet de ne pas laisser s'installer une certaine monotonie. 

Cependant l'histoire va peut-être un peu vite. Pour ce genre de thème, 4 tomes c'est un peu juste. J'ai l'impression que ça a été un peu bâclé... C'est dommage. Cette série aurait pu avoir un certain potentiel, un peu à la Card Captor Sakura

Une série qui reste agréable à lire mais un peu décevante sur la fin." 

Lalie, tome 4 lu, 16 juillet 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici