Univers des Peach Girl

Peach girl

Peach girl

Titre original: 
Peach girl
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Génération Comics
Date de sortie originale: 
10/2003
Date de sortie en France: 
11/2004
Nombre de tomes: 
18 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
18 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel)

Avis

Un shojo comme un autre me direz vous?
Et bien non! Tout simplement parce que l'histoire a beau être ressemblante à ce qu'on voit d'habitude dans les shojos, la fille qui aime le garçon sans lui avouer (ou vice versa) etc.. mais cette fois on dira merci à l'éditeur! L'éditeur (Generation comics) qui est allé chercher l'oeuvre en écoutant les fans et qui ne s'est pas seulement reposé sur la notoriété de l'auteur pour savoir s'il vendrait ou non. De plus les 4 personnages principaux de ce manga sont vraiment à part! Ils dégagent une véritable personnalité qui les différencie d'autres shojos. Je vous le conseille absolument! Mika, le 21/12/2004

 

"Quand j'ai vu ne serait-ce que la couverture je me suis dit: "encore une niaiserie" mais quand j'ai fini le premier volume, je me suis immédiatement jetée sur le deuxième pour avoir la suite, c'est un truc de ouf, j'ai pas compris, c'est la première fois que je me suis sentie autant engagée dans un Shôjo. Je le lisais pas, je le vivais! Combien de fois j'ai gueulé après cette sapole de Sae!
Les dessins sont bien mais un peu trop typés Shôjo cependant, on y fait franchement pas gaffe vu combien l'histoire et les péripéties nous absorbent.
Bref une perle du Shôjo!
Hanoko, été 2005

À voir, l'anime Peach Girl

 

 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Peach girl / Peach girl (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Peach girl / Peach girl (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Peach girl / Peach girl (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici