Parapal
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve. À sonréveil, elle constate avec surprise qu'un drôle d'individu s'est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais sur-développé. Et tandis qu'un nouveau monde sensuel s'ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s'effriter. Amitié, amour... et mensonges ! Et si autour d'elle, d'autres camarades étaient aussi parasités ?
Une lycéenne jusqu'alors tout ce qu'il y a de plus banal, obtient un jour une drôle de pouvoir: un odorat considérablement accru! Cela va grandement changer son quotidien, elle se mettra à percevoir des choses inédites lui permettant de prédire certains événements, d'apprendre sur son entourage des choses qu'elle ne soupçonnait et plus si affinités.
L'idée de départ est franchement amusante et insolite, le fait qu'une lycéenne acquiert un odorat hors-norme pourra créer des situations improbables et délicates. Ça risque de ne pas être toujours glamour et aussi romantique qu'un Shôjo sentimental laisserait croire! Cela ne m'étonnerait guère que Parapal ait inspiré l'un des personnages secondaires de Papillon qui a une capacité similaire. Pour mieux démarrer encore, le premier chapitre de Parapal propose un incipit assez original puisque l'héroïne a déjà un petit ami, contrairement à la plupart des héroïnes de Shôjo qui commencent seules. Je suis donc curieuse de voir ce que tout cela peut donner. À voir ce que la suite nous proposera.
Le dessin, dans un style classique des Shôjo mais par spécialement exagéré, est assez sympa. On sent à la finesse du trait et dans la mesure de l'expressivité des personnages que l'auteure a aussi dessiné du Josei. J'accroche plutôt à la bouille de nôtre héroïnes et sa coupe en dégradé qui lui donne un air de cheveux en bataille ^^
Un bon début pour ce curieux manga.
Hanoko, un chapitre lu, le 16/10/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.