Otomen
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Asuka, champion en kendo, ceinture noire en karaté et judo est un des élèves les plus respectés de son lycée. Mais sous ces abords de virilité incarnée se cache un homme très sensible. Ce n'est pas peu dire sachant qu'il est même un otomen et qu'en tant que tel, il aime tout ce qui est mignon rose à fleur et plus si affinité!
Il a toujours réussi à dissimuler son secret, jusqu'à que Ryô Miyakozuka, une nouvelle élève arrive dans sa classe, charmant le jeune homme. Il va alors commencer à assumer son état d'otomen, mais ce ne sera pas facile...
Un Shôjo fort original tout en conservant des modèles dominant du shojo.
Tout d'abord, le fait que le héros soit un garçon montre un changement par rapport à la plupart des shojo qui présentent des jeunes filles en héroïnes. Mais finalement, on ne s'éloigne pas tellement de la gente féminine car notre héros est un amateur de toute activité davantage destinée à la gente féminine normalement.
Alors que la plupart des shojo montrent des beaux gosses à la limite de l'androgyne mais qui pourtant agissent de façon très masculine à l'inverse. C'est plutôt un défis de faire un personnage à la fois viril et très féminin, sans virer sur le bord de l'homosexualité. Paris réussi pour ce manga à la bonne humeur régnante.
Dans un genre plus classique, on nous ressert quand même le triangle amoureux, on se doute bien que Tachibana ne va pas rester spectateur bien longtemps, même si cela ne reste qu'une supposition vu que je n'ai lu que le premier volume. Je trouve qu'il est d'ailleurs la personnalité la plus intéressante du manga pour l'instant. Il a le rôle de médiateur entre les deux tourtereaux, il est assez amusant et on se demande s'il n'a pas développé des sentiments plus profonds pour Asuka à force de l'observer et l'épauler ainsi.
Après tout ça, j'espère que le manga se montrera plus palpitant que ça car le volume coule tranquillement et nos héros n'ont pas rencontré de difficultés majeures, elles sont toutes surmontées assez facilement. J'attends une mise en scène plus recherchée et complexe. À suivre.
Hanoko, un volume lu, le 06/03/09
"À mon tour de lire Otomen. J'en avais entendu que du bien en plus !
Dès les premières pages la magie opère : ce mec qui refoule sa nature "de gonzesse" depuis tout petit, tout le monde le croit super viril, mais dès qu'il tombe amoureux, il craque complètement et lit des shojos coud des peluches etc. C'est un otomen, il aime tout ce qui est "choupinou".
Il tombe amoureux d'une fille super nulle en cuisine, couture etc. par contre elle est championne d'arts martiaux !
Le troisième personnage, c'est un de leur camarade de classe, qui essaye de macquer ensemble ce couple improbable, dans lequel les rôles sont inversés. Il en a grand besoin, car en secret, c'est un manga qui s'inspire d'Asuka.
Bref, c'est bien farfelu, et bien trippant.
A découvrir."
Docteur Spider, 1 volume lu, 28/07/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.