Otomen

Otomen

Titre original: 
Otomen
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, comédie
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Akata Delcourt
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008 (Septembre)
Nombre de tomes: 
18 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
18
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Un Shôjo fort original tout en conservant des modèles dominant du shojo.
Tout d'abord, le fait que le héros soit un garçon montre un changement par rapport à la plupart des shojo qui présentent des jeunes filles en héroïnes. Mais finalement, on ne s'éloigne pas tellement de la gente féminine car notre héros est un amateur de toute activité davantage destinée à la gente féminine normalement.
Alors que la plupart des shojo montrent des beaux gosses à la limite de l'androgyne mais qui pourtant agissent de façon très masculine à l'inverse. C'est plutôt un défis de faire un personnage à la fois viril et très féminin, sans virer sur le bord de l'homosexualité. Paris réussi pour ce manga à la bonne humeur régnante.
Dans un genre plus classique, on nous ressert quand même le triangle amoureux, on se doute bien que Tachibana ne va pas rester spectateur bien longtemps, même si cela ne reste qu'une supposition vu que je n'ai lu que le premier volume. Je trouve qu'il est d'ailleurs la personnalité la plus intéressante du manga pour l'instant. Il a le rôle de médiateur entre les deux tourtereaux, il est assez amusant et on se demande s'il n'a pas développé des sentiments plus profonds pour Asuka à force de l'observer et l'épauler ainsi. 

Après tout ça, j'espère que le manga se montrera plus palpitant que ça car le volume coule tranquillement et nos héros n'ont pas rencontré de difficultés majeures, elles sont toutes surmontées assez facilement. J'attends une mise en scène plus recherchée et complexe. À suivre." 

Hanoko, un volume lu, le 06/03/09

"À mon tour de lire Otomen. J'en avais entendu que du bien en plus ! 

Dès les premières pages la magie opère : ce mec qui refoule sa nature "de gonzesse" depuis tout petit, tout le monde le croit super viril, mais dès qu'il tombe amoureux, il craque complètement et lit des shojos coud des peluches etc. C'est un otomen, il aime tout ce qui est "choupinou".
Il tombe amoureux d'une fille super nulle en cuisine, couture etc. par contre elle est championne d'arts martiaux !
Le troisième personnage, c'est un de leur camarade de classe, qui essaye de macquer ensemble ce couple improbable, dans lequel les rôles sont inversés. Il en a grand besoin, car en secret, c'est un manga qui s'inspire d'Asuka. 

Bref, c'est bien farfelu, et bien trippant. 

A découvrir."  

Docteur Spider, 1 volume lu, 28/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici