Night Exile, le voyageur de la nuit

Night Exile, le voyageur de la nuit

Titre original: 
Yoru no kakaku
Auteur(s): 
Genre: 
Vampirique
Éditeur original: 
Gakken
Éditeur français: 
Milan
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
Septembre 2007 - Novembre 2007
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Et si le prince charmant était amnésique, et qu'il ne se souvenait plus qu'il était... un vampire. C'est sur cette base que semble reposer Night Exile qui joue à fond la carte du sentimental pour un lectorat féminin (avec tous les codes graphiques et le dessin que l'on connaît si bien).  

L'intérêt de ce titre est de revisiter le mythe de vampire, qui s'abreuve certes de sang, mais également de la mémoire de ses victimes ? Pourquoi un tel "goût" ?  

On va assister à une série d'histoires, où notre personange principal va se réveiller sans la moindre idée de qui il est et de l'endroit où il se trouve, et ses instincts reprenant le dessus, en buvant du sang, il va absorber la mémoire de sa proie et ainsi démélêr l'affaire dans laquelle il est impliqué (bataille pour l'héritage, vengeance etc.) L'auteur réussi également à jouer de cette structure, c'est très bien. Dans le tome 2, on s'atatche à savoir comemnt notre "jeune" héros va évoluer. Le problème étant que le rendu s'avère quelque peu plat. 

Au final, même si le concept est bien trouvé, et que le manga est servi par un graphisme agréable, la série ne nous laissera pas un souvenir impérissable pour autant. En bref un manga sympathique, mais sans plus." 

Docteur Spider, 01/10/07, 10/01/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici