Next to You

Next to You

Titre original: 
Tonari no Atashi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
4 avril 2012
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

Deux amis d'enfance qui sont en plus voisin. Un lycéen, une collégienne en dernière année. La jeune fille est amoureuse de son ami et se décide à le lui faire savoir. Mais la tâche ne sera pas sans difficultés lorsqu'elle se heurte à d'autres filles, à ses propres complexes et doutes etc.
L'histoire initiale est assez banale mais Namba Atsuko réussit à lui donner un minimum de consistance grâce aux personnages et à son scenario qui dévie légèrement des clichés du genre. En fait, le manga se montre assez réaliste, dénué de personnages au caractère très radical et stéréotypé: l'héroïne ultra timide que personne ne remarque mais qui est en fait canon, le dom juan bad boy qui a en fait un grand coeur, la rivale hautaine et dédaigneuse, l'élève modèle studieux, le triangle amoureux sur l'héroïne, etc. Non, ici rien de tout ça, les personnages sont proches de nous, le titre Next to you prend alors tout son sens. En plus de faire écho au voisinnage des deux protagonistes, le titre peut aussi nous renvoyer à notre propre expérience de la relation amoureuse que l'on a pu avoir dans notre scolarité
Cependant, même si ce Shôjo est intéressant, il n'est pas spécialement marquant à cause de son manque d'originalité. C'est un bon Shôjo parmi les Shôjo moyens. D'autant que l'évolution de l'auteur au niveau des dessins n'est pas flagrante. Son dessin reste agréable et son style plein de douceur, mais on ne relève rien d'exceptionnel. Donc Next to you ne laisse pas de souvenir impérissable. Pour les amatrices (eurs?) de Shôjo, ce titre mérite d'être lu mais pour les autres c'est moins sûr. 

Hanoko, un tome lu, le 29/04/2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Next to You / Tonari no Atashi (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Next to You / Tonari no Atashi (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici