Next to You
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Deux amis d'enfance, Nina Uemura et Kyosuke Tachibana vivent dans le même immeuble et sont voisins de palier. En plus de faire le chemin ensemble pour aller en cours, ils passent quasiment tout leur temps l'un avec l'autre. Bien que plus jeune d'un an, Nina développe des sentiments de plus en plus forts pour Kyosuke. Alors que Nina prend la décision de lui faire sa déclaration, elle voit une séduisante lycéenne qui l'embrasse. Nina se demande alors si elle a encore une chance de gagner le coeur de Kyosuke.
Deux amis d'enfance qui sont en plus voisin. Un lycéen, une collégienne en dernière année. La jeune fille est amoureuse de son ami et se décide à le lui faire savoir. Mais la tâche ne sera pas sans difficultés lorsqu'elle se heurte à d'autres filles, à ses propres complexes et doutes etc.
L'histoire initiale est assez banale mais Namba Atsuko réussit à lui donner un minimum de consistance grâce aux personnages et à son scenario qui dévie légèrement des clichés du genre. En fait, le manga se montre assez réaliste, dénué de personnages au caractère très radical et stéréotypé: l'héroïne ultra timide que personne ne remarque mais qui est en fait canon, le dom juan bad boy qui a en fait un grand coeur, la rivale hautaine et dédaigneuse, l'élève modèle studieux, le triangle amoureux sur l'héroïne, etc. Non, ici rien de tout ça, les personnages sont proches de nous, le titre Next to you prend alors tout son sens. En plus de faire écho au voisinnage des deux protagonistes, le titre peut aussi nous renvoyer à notre propre expérience de la relation amoureuse que l'on a pu avoir dans notre scolarité ![]()
Cependant, même si ce Shôjo est intéressant, il n'est pas spécialement marquant à cause de son manque d'originalité. C'est un bon Shôjo parmi les Shôjo moyens. D'autant que l'évolution de l'auteur au niveau des dessins n'est pas flagrante. Son dessin reste agréable et son style plein de douceur, mais on ne relève rien d'exceptionnel. Donc Next to you ne laisse pas de souvenir impérissable. Pour les amatrices (eurs?) de Shôjo, ce titre mérite d'être lu mais pour les autres c'est moins sûr.
Hanoko, un tome lu, le 29/04/2012
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
