Nana

Titre original: 
Nana
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, drame
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
05/2000
Date de sortie en France: 
10/2002
Nombre de tomes: 
21 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
21 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75 euros puis 6,25 euros
Rythme de parution: 
Interrompu

Résumé des tomes

Avis

"Non non et non! Je ne te laisserai pas sortir avec lui, ni t'inscrire au casting de la star ac!"
"Mais maman je suis plus douée que tous ces abrutis!"
"J'en ai rien à foutre, t'a qu'à galérer pour réaliser tes rêves, je préférais quand tu ne faisais que lire ce manga, sans t'y mettre les idées dans la tête!" 

En somme Nana est le manga du moment (il date de 2002 ok mais il est encore en cours), si vous êtes une fille qui se veut libre, indépendante, si vous aimez le rock (oki c'est pas mon cas mais j'aime trop ce manga quand même) alors jetez vous dessus!
Si vous n'êtes pas une adolescente rebelle ou amoureuse, ou que vous n'aimez pas la musique, jetez vous dessus quand même! NANA EST UNE BOMBE ! Que ce soit graphiquement ou par son scénario, des personnages au caractère ambigu, soigné, chaque protagoniste a sa propre personnalité, vit dans son propre environnement.. bon je me tais, je file relire les tomes!!  

Mika, le 23/12/2004

"Bonne gestion des noirs et blancs, fait bien ressortir les coiffures ou le visage des personnages. Dans l'ensemble le style est agréable.
Niveau scénario, comme j'ai déjà vu le film et le début de l'animé, c'est du déjà vu pour moi le début du manga (jusqu'au tome 5). La force du manga c'est de réussir à nous transmettre une large palette d'émotions : j'ai rigolé, j'ai réussi à être ému (limites les larmes aux yeux 4 fois en 5 tomes, ça fait beaucoup ^^), et à m'identifier aux personnages, c'est déjà signe de grande qualité. 

Il y a une bonne gestion des relations amoureuses, il y a tout un tas de péripéties, mais à partir d'un moment les personnages commencent à faire des gros calculs pour savoir quoi faire à quel moment pour niquer la relation de machin et prendre le coeur de la belle bidule, type billard à 9 bandes, ça atténue un peu le charme. 

Cependant là je suis en train de lire les tomes de crise (8-9), c'est vraiment bien. L'histoire est vraiment bien conçue. Je me suis un peu fait chier en lisant les tomes 14-15, j'espère que la suite se reprendra... 

Le problème avec ce manga, c'est qu'on a souvent les larmes aux yeux, on peut plus lire. C'est trop mal foutu. 

L'amour c'est beau, Nana c'est bien !" 

Docteur Spider, lu jusqu'au tome 15, 24/09/07

" Nana ou comment passer du rires aux larmes. Ce manga est de loin le meilleur Shôjo que j'ai lu jusqu'à maintenant! C'est une vraie tuerie! Chaque tome a son lot d'émotions et de péripéties, les personnages sont plus qu'attachants et criant de réalité à tel point qu'on s'identifie vraiment à eux, les dessins sont beaux, l'ambiance punk rock est bien ancrée...Tout est bon dans Nana.
Petit (voire gros) plus : dans l'anime il y a toutes les ziks et c'est du bon son!
Point négatif : le temps d'attente entre chaque volume semble durée une éternité! RDV le 23 mai pour la suite de Nana!" 

Lalie, 15 tomes lus, 18 mai 2007

Il existe maintenant une adaptation animée : Nana
Voir la fiche du film : Nana The Movie

frag
Hanoko
lalie870
Mika
Zach

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici