N.Y.N.Y. - New York New York

N.Y.N.Y. - New York New York

Titre original: 
N.Y.N.Y. - New York New York (ニューヨーク・ニューヨーク)
Auteur(s): 
Genre: 
romance, Boy's love, policier
Éditeur original: 
Hakusensha (prépublié dans Hana to yume)
Éditeur français: 
Génération Comics (Panini)
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
8,99€

Avis

"J'aime bien leur histoire de couple, les problèmes qu'ils rencontrent (avouer à sa famille qu'on est gay et en même temps présenter son copain, avoir un ami qui meurt du SIDA etc), mais en plus le tome 3 c'est une enquête policière avec une vie humaine sur le fil du rasoir. Enquête qui se poursuit dans le tome 4, ensuite on a droit à un magnifique épilogue qui retrace toute la fin de leur vie, et en bonus une histoire d'une cinquantaine de pages, qui raconte l'histoires de deux amis d'enfance.
New York New York est un manga plutot bien dessiné, et plutôt bien raconté, je vous recommande plutôt sa lecture, je dirais même plus, plus tôt sera le mieux =)" 

Docteur Spider, 25/01/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Une excellente série qui mêlle habilement sentiments et action. Très réaliste dans les premiers tomes tournés sur les difficultés affrontés par les gays encore aujourd'hui, elle se poursuit sur un bon polar. L'épilogue en forme de témoignage renoue avec le réalisme des débuts. Quant à la dernière histoire, sans rapport avec ce qui précède, elle n'est qu'un bouche trou sans réel interet.

Vous êtes ici