Mysterious Honey

Mysterious Honey

Titre original: 
Boku Wa Kiss De Uso Wo Tsuku
Auteur(s): 
Genre: 
romance, comédie, mystère
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kazé manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2012 (10 octobre)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,69€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Meiko est une simple lycéenne qui manque d'assurance. Complexée par ses yeux très bridés qui provoquent de nombreuses remarques de la part de ses camarades, elle ne semble pas avoir beaucoup d'amis. Pourtant, cela n'empêche pas un bon nombre de garçon de lui tourner autour. Eh oui, malgré sa timidité la jeune fille en charme plus d'un manifestement. Et quand un jour l'un de ces beaux mâles lui vole son tout premier baiser, elle sera toute chamboulée et tiendra à découvrir le coupable! À l'inverse chacun de ces garçons paraît plus ou moins jouer sur les mots et rendre le mystère plus difficile à percer.
Mysterious Honey se veut une sorte d'enquête romantique sur un ton de comédie, à la croisée du goût prononcé de l'auteure pour les romans policiers (et à son instar son héroïne également) et des histoire d'amour au lycée. Mélange réussi? Pas franchement. Le manga de rend pas curieux une seconde de connaître ce mystère car l'ambiance justement trop sentimentale ne rend pas la chose bien intrigante. Cependant, Mysterious Honey n'en est pas moins un Shôjo sympathique pour toutes les fans du genre, un p'tit manga de plus à se mettre sous la dent. Mais pour ma part je n'en suis pas.
Déjà je déteste le genre du harem masculin tellement ennuyeux tant c'est improbable. Et en plus, toutes les mièvreries du manga me blasent en beauté. Ne comptez pas non plus sur quoi que ce soit de singulier dans la personnalité des personnages. Seules quelques moments d'humour m'ont fait sourire de temps à autres. Toutefois, j'ai trouvé le one-shot Soprano publié en fin de premier volume plus amusant que le reste du manga. La relation entre les deux personnages est originale et en fin de compte plutôt touchante.
Ce que j'ai également aimé de ce manga sont ses dessins. L'auteur a un style qui se démarque plutôt de la masse du genre et le character design de manière générale n'est pas déplaisant. Rei Toma a donc marqué un petit point sur cet aspect. 

Mysterious Honey se démarque légèrement dans la forme (le style graphique de l'auteur) mais dans le fond, l'histoire, la rivalité entre les beaux gosses pour Meiko font de ce Shôjo un manga d'amourettes de lycéens parmi tant d'autres. Hélas, trop niais à mes yeux. 

Hanoko, un tome lu, le 20/01/2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Mysterious Honey / Boku Wa Kiss De Uso Wo Tsuku (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Mysterious Honey / Boku Wa Kiss De Uso Wo Tsuku (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Mysterious Honey / Boku Wa Kiss De Uso Wo Tsuku (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici