Mon prince, ça!?

Mon prince, ça!?

Titre original: 
Ikinari ōji-sama! ! (いきなり王子サマ!!)
Auteur(s): 
Genre: 
romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Sho-comi)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
vers 2004 (l'autrice précisant l'avoir dessiné un an près ses débuts en tant que professionnelle), republié en 2009 dans le recueil Sensei - Kore ga Koi Desu ka? puis en 2011 dans le one-shot Heure des secrets (L’)
Date de sortie en France: 
6 mars 2013
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 dans le one-shot Heure des secrets (L’)
Traduction: 
Julie Gerriet
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
31
Prix: 
6,99€

Avis

Tandis que je condamnais (moins durement qu’à l’accoutumée) un autre manga récent de l’autrice, voilà que je découvre en fin de volume ce petit chapitre, une histoire de jeunesse de la mangaka.

 

L’histoire est simplissime. Une fille se retrouve fiancée sans qu’on lui ait demandé son avis à quelqu’un de son lycée, son prof où un camarade. Le manga ne réserve pas de surprise quant au scenario, c’est du pur shojo romance un peu comique où l’issue ne fait aucun doute. Les personnages sont classiques, mais pas trop niais. Comme c’est court, pas le temps pour du trop-plein de sentiments et des prises de têtes sans fin.

Côté dessin, le contraste est très fort par rapport au style actuel de l’autrice. Elle avait un style moins soigné mais peut-être plus pétillant, plus léger. Et aussi plus banal. Car oui, actuellement, même si ça reste typiquement shojo elle a une patte à elle. Là, on va dire que ce manga est passe-partout. Mais il reste bien fait.

 

Un petit shojo basique, à découvrir si vous avez envie de découvrir les travaux anciens de la mangaka. Dans cette optique, optez aussi pour In Love with my Teacher.

 

Hanoko, le 31/08/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici