Mon histoire

Mon histoire

Titre original: 
Ore Monogatari!! (俺物語!!)
Genre: 
Romance, humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Betsuma)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2014 (le 18 avril)
Nombre de tomes: 
12 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
10 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
6,85€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

La couverture annonce assez bien la couleur et je dois dire que le début de ce manga m'a bien branchée.
L'histoire narre une romance fort originale à travers un classique triangle amoureux manga mais où les rapports entre les personnages sont atypique. Le héros balourd, baraqué et peu charmeur, va tenter d'arranger un coup entre son meilleur ami du genre beau gosse et une fille rencontrée dans le train. Mais les vrais sentiments de cette dernières sont peut-être autres.
On avait déjà vu les prémisses d'une histoire similaire avec l'un des protagonistes de Hatsukoi Limited il me semble, mais les romances sortant des modèles telles que celle-ci restaient rares, voire inexistantes en matière de Shôjo.
Les personnages de Mon Histoire ont l'air très sympa, tout comme le dessin qui se stue entre le Shôjo et le Shônen. D'habitude je n'aime pas les dessins trop caricaturaux, comme c'est le cas pour notre héros, mais ça ajoute tout de même beaucoup de fun ici. Les pages semblent souvent très vides mais au moins l'auteur ne les comble pas avec des trames de partout pour tenter de masquer. Cela donne un manga certes pas très travaillé mais avec une certaine simplicité et authenticité pas déplaisante. 

Mon Histoire a le parfait profil de la petite perle rare d'humour et de tendresse. Ce serait avec plaisir que je lirais la suite si j'en ai l'occasion. 

Hanoko, un chapitre lu le 22/07/2015

Ce manga a été adapté en anime sorti en 2015.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici