Mon Ciel après les Cours

Mon Ciel après les Cours

Titre original: 
Houkago Orange
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, sport
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009 (le 24 juin)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

"Un manga à la chaleur de l'ardeur sportive et à la fraicheur d'un amour sincère.
Mon ciel après les cours mêle une histoire de type Shônen avec les compétitions sportives, la rivalité entre personnages, des entraînements intensifs et la volonté de s'élever dans les tournois. Parallèlement, nous suivons les histoires de coeur de Natsumi qui d'un côté se trouve sous le charme de Yoku, mais de l'autre est courtisée par Kôshi.
Le manga est assez original de mettre en vedette un couple où la fille est plus grande que le garçon et qui s'entraîne avec lui, sans qu'il y ait de machisme de sa part. Bon évidemment, comme tout shojo qui se respecte, Yoku, malgré sa petite taille, paraît ténébreux, mûr et a une certaine classe. Il reste le membre protecteur du couple. Par ailleurs, Kôshi, qui est une racaille et qui en impose plus, vient rétablir un peu l'ordre des choses, puisqu'il est plus grand et plus entreprenant que Natsumi et lui fait des avance splus ou moins explicites.
Nous avons donc notre récurrent triangle amoureux, mais présenté sous un jour intéressant, car l'amour n'est pas le seul enjeux, les rivalités sportives ont aussi une grande importance dans le scenario de ce manga.
La combinaison des deux thèmes principaux de ce manga se reflète tout autant dans le style graphique de l'auteure. Le character design, dans un style clairement shojo, est assez beau et expressif, rendant les personnage très vivants et attachants. De l'autre, sa mise en page est plus dynamique afin de convenir à un récit à forte tonalité sportive. 

Vous l'aurez donc compris, ce shojo me semble assez complet et ne se limite pas à la romance seule. Il suicite plus d'intérêt qu'un shojo classique et je suis assez curieuse de savoir comment les choses vont évoluer." 

Hanoko, un tome lu, le 27/06/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici