Mirumo

Mirumo

Titre original: 
Mirumo de Pon !
Auteur(s): 
Genre: 
Humour - Romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2002 (Février)
Date de sortie en France: 
2005 (Février)
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75 euros puis 6,25€€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

J'avais lu le premier volume il y a deux ou trois ans, la raison pour laquelle j'ai tant tardé à ajouter mon avis sur la fiche demeure inconnue et nous importe peu finalement. Donc quoi qu'il en soit le voici, bien qu'évincé par le temps. 

L'histoire est plutôt rigolote: une jeune fille qui va demander de l'aide à un génie pour conquérir l'élu de son coeur. A priori tout semble sourire à Kaede, mais le génie se montre très vite capricieux et difficile, il ne répond pas aussi gentiment aux attentes de Kaede que elle l'avait pourtant espéré. Les choses se compliquent ensuite quand d'autres génies apparaissent, et ainsi de suite. C'est sympa mais je me suis vite ennuyée en lisant le manga, sans doute que je n'avais déjà plus vraiment l'âge pour apprécier pleinement ce type d'oeuvre.
Le style du dessin tout mignon avec des personnages à croquer (notamment les petits génies) n'est pas vraiment mon fort, mais pour autant que je me souvienne, le manga était bien dessiné.

Pour les grands, ce manga peut peut-être amuser mais je pense que l'on peut rapidement passer à autre chose. Cependant, les plus jeunes pourront trouver là un bon divertissement.

Hanoko, un tome lu, le 25/01/09

Retrouvez l'anime adapté de ce manga : Mirmo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici