Ludwig Revolution

Ludwig Revolution

Titre original: 
Ludwig Kakumei
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, suspense
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un manga envoûtant.
Comme vous l'avez compris, Kaori Yuki décide de revisiter en une seule série les contes de fées les plus connus de Grimm, de façon parodique et détournée. Elle modifie chaque histoire pour leur donner un aspect humoristique et elle choisit d'établir un fil conducteur autour de prince Ludwig qui fait la liaison entre toutes ces aventures. Ainsi, ce manga n'est pas une simple juxtaposition de parodies mais un grand melting-pot de belles princesses et jeunes filles.
On sent bien que dans ce manga, l'auteure s'est vraiment fait plaisir. Elle dessine des personnages tous plus sublimes les uns que les autres, elle laisse libre cours au côté sombre de chacun tout en ajoutant de bonnes blagues, la rigueur n'est pas à la fidélité au contexte historique puisque certaines tenues du prince paraissent très anachroniques, tandis que d'autres personnages sont pourvues de tenues stylées sado-maso dont l'existence telle quelle à l'époque demeure douteuse.
Je dois dire que le mélange est séduisant et qu'on ne prête guère attention à ces débordements de style. Le manga est vraiment plaisant à lire, l'auteure a réussi son coup ^^. Mes personnages préférés sont Dorothea et Whilhem ils sont trop marrants tous les deux. Les autres personnages sont cool aussi mais peut-être plus classiques parmi les personnalités que l'auteure a l'habitude de développer. 

Un très bon manga aux dessins superbes, Ludwig Revolution vient chambouler notre connaissance stéréotypée des contes de fées, pour le meilleur mais pas pour le pire!

Hanoko, un tome lu, le 30/10/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Ludwig Revolution / Ludwig Kakumei (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici