Lovey Dovey

Lovey Dovey

Titre original: 
Lovey Dovey
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, comédie
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008 (le 23 Juillet)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Une nouvelle histoire de Aya Oda qui se place dans la droite lignée de Playboy café.
Saika est une adolescente dynamique et battante qui souhaite ardement conquérir l'élu de son coeur de longue date. Mais bien sûr les choses ne se passent pas comme prévu puisque Shin parait décidé à séduire notre héroïne. Ce dernier va alors révéler au grand jour le vrai tempérament de Saika, cette dernière n'étant pas non plus insensible aux avances du jeune homme, à son plus grand dam. Cependant, il se trouve que Keishi va lui aussi être charmé par son amie d'enfance qui se dévoile lentement. Et voilà nous avons notre classique et prévisible triangle amoureux. Nous pourrions presque parler du genre du harem masculin vu que les potes de Shin semblent aussi avoir des vues sur Saika, même en plaisantant.
Vous l'aurez compis, l'auteure ne joue pas dans l'originalité et nous sert le même menu, localisé dans un lycée cette fois, avec les mêmes personnages à peu de choses près. Son style de dessin est aussi identique, très classique des shojo, mais avec des visages parfois un peu trop carré à mon goût.
L'histoire est donc on ne peut plus prévisible et vraiment très facile. Pourtant ça reste une lecture agréable, sans doute grâce à la vivacité des personnages. Aya Oda apprécie de donner une atmosphère bout-en-train à ses manga et c'est ce qui fait que le manga se lit bien, malgré une lacune d'imagination pour son scenario. Mais ce genre de manga ça va un volume, mais plus ça va, plus ça devient lourd. J'ai lu le volume deux, le manga a commencé à me saouler avec Saika et Shin qui sont sur un petit nuage pour qui tout sourit. 

Ainsi c'est un shojo plutôt sympa mais lorsqu'on en a lu un de l'auteure, je pense qu'on a fait le tour de ce dont elle est capable (à moins qu'une oeuvre future vienne contredire mes propos).

Hanoko, un tome lu le 21/08/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Lovey Dovey / Lovey Dovey (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Lovey Dovey / Lovey Dovey (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Lovey Dovey / Lovey Dovey (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Lovey Dovey / Lovey Dovey (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici