Love Fighter

Love Fighter

Titre original: 
Love Fighter (ラブファイター)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Cheese!)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2017 (le 13 septembre)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 (publié dans le premier volume de Crush on you!)
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
35
Prix: 
6,99€

Avis

Love Fighter, parle bien sûr de romance, mais aussi d'autres préoccupations: l'orientation post-bac et plus généralement l'idée de poursuivre un rêve malgré le fort risque d'échec. Ainsi, on a droit à des scènes de flirts, voire un peu chaudes entre les deux héros. Bien sûr, ce sont des caractères opposés que rien n'aurait rapproché a priori. Serina manque d'assurance tandis que Katsuki semble plus extraverti. Mais rapidement, Katsuki va être confronté au choix de poursuivre les études ou de s'investir à fond dans le sport. Et à côté, j'aime le fait qu'un professeur soit aussi un personnage développé dans l'histoire avec un début de travail sur sa psychologie. Bien sûr, le manga est très court, donc les thèmes demeurent effleurés, mais c'est déjà pas mal que l'autrice ait casé tout ça.
Par ailleurs, la qualité de dessin m'a agréablement surprise. J'ai trouvé ce one-shot, qui est pourtant la première oeuvre professionnelle de l'autrice, bien mieux dessiné que ses mangas suivants. En particulier dans la gestuelle des personnages. Sans doute a-t-elle pu soigner son manga bien plus que pour les postérieurs, où le rythme de publication lui a probablement forcé à aller plus vite. 

Un manga fort sympathique donc, qui viendrait presque éclipser le premier tome de Crush on you! dans lequel il est paru. 

Hanoko, le 18/09/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici