Life
Visuel Life / Life (ライフ) (Shōjo)

Tome 12

Visuel Life tome 12

Suite à l'incident autour de Hirose, les cours d'été ont été annulés sur décision du proviseur, mais les professeurs sont tenus d'effectuer des tours de garde dans le quartier pour empêcher les élèves de traîner le soir.
Melle Toda subit régulièrement des réprimandes de ses collègues, étant la prof principale de la classe à tumulte où se trouvent Ayumu et Manami. Perturbée, elle finit par contacter Katsumi.

Miki Hatori a invité Ayumu Shiiba à se joindre à elle pour retourner en campagne dans sa famille pendant les vacances d'été.
Manami de son côté a invité Emi, Iwamoto et Chika à venir avec elle dans le domaine de son père, mais au moment de se retrouver à la gare pour prendre le train, Iwa n'est pas venue. Emi l'appelle pour savoir si elle vient mais Manami lui prend son téléphone et entend la fin de la phrase d'Iwa comme quoi Manami la dégoutte. Manami de rage se précipite dans le premier train venu suivie par Emi et Chika mais elles sont obligées de descendre car le train ne va pas à la bonne destination. Ce train-là était celui que prenaient Ayumu et Miki et il s'en est fallu de peu pour que Manami ne tombe pas sur elles.

Ayumu et Miki arrivent à destination et Ayumu fait le connaissance de la famille de son amie: son grand-père ébéniste a plusieurs apprentis, dont Naoto, également ami d'enfance de Miki. Ayumu apprend que le père de Miki est parti il y a longtemps pour exprimer son refus de marcher sur les traces de son père. Pourtant, Miki est restée vivre chez son grand-père sans broncher.
À la fin de leurs vacances, Miki montre à Ayumu les lucioles dans les prairies.

De retour chez elle, Ayumu a reçu un appel de Sonoda qui lui propose d'aller au musée ensemble voir l'exposition sur l'impressionnisme. Ils s'y rendent donc tous les deux.
Manami, Emi et Chika rentrent de vacances. En repartant de la gare en taxi en fin de journée, Manami aperçoit par hasard Ayumu et Sonoda qui sortaient du musée. Cela lui donne une idée: elle rend visite à Hirose dans sa chambre d'hôpital. Elle la menace à nouveau mais lui demande d'accomplir quelque chose pour elle, en échange de quoi, elle lui garantit qu'elle cessera définitivement de la harceler.

Avis

Le dessin évolue légèrement, Hatori paraît beaucoup plus gamine qu'avant, son faciès n'est plus vraiment le même, c'est dommage.
C'est le premier tome où l'on voit Ayumu et Hatori vraiment se changer les idées, ça fait presque bizarre ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.