Liar Prince & Fake Girlfriend

Liar Prince & Fake Girlfriend

Titre original: 
Usotsuki Ouji to Nisemono Kanojo - The Liar Prince & His Fake Girlfriend
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, humour
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Nakayoshi)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 6 juillet)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
6,99€

Avis

Une fille de style vestimentaire gothique vit seule sans ami et a un regard du tueur. Pourtant elle aimerait bien que ça change mais rien à faire, elle fait peur à tout le monde malgré elle. Quand par malheur sa propriétaire la met à la porte, elle se retrouve au bout du rouleau. C'est là qu'une main tendue inespérée s'offre à elle: le conseil des élèves ultra populaire dans son lycée! Hébergée dans leur dortoir, elle découvrira que des élèves modèles sont beaucoup moins angéliques une fois chez eux. Le chef du conseil va même lancer des rumeurs comme quoi elle serait sa petite amie, afin que ses groupies portent son attention sur elle et lui fichent la paix! 

Liar Prince & Fake Girlfriend part sur une idée assez invraisemblable mais laisse place à un scenario plutôt amusant. Hikaru est du genre gentleman mais il s'amuse à faire tourner Luna en bourrique. Cette dernière, peu habituée à être au coeur de l'attention, va avoir du mal à gérer la situation. Un Shôjo qui, pour une fois, nous propose une héroïne sortant un peu de l'ordinaire. Les personnages l'entourant ne sont pas en reste et tous possèdent leur propre personnalité. Le manga nous fera découvrir chacun d'entre eux à travers des interactions avec l'héroïne. Il y aura donc de quoi faire dans ce manga où il n'existe pas de personnes angéliques. Après, Liar Prince & Fake Girlfriend risque sûrement de tourner à la romance basique à un moment où un autre, mais ce ne sera probablement pas afin la fin du manga.
Les dessins sont bons, il faut bien sûr aimer le style shôjo aux grands yeux mais globalement nous avons un bon équilibre dans la composition entre la présence des personnages dans les cases, le travail des décors et le tramage.  

Liar Prince & Fake Girlfriend est un bon petit manga pour les amatrices de Shôjo. À tester! 

Hanoko, le 09/07/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici