Kiss / Hug
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Lors d'un festival d'été, Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l'ambiance lui rappelle sa rencontre avec son premier amour, trois ans auparavant, au même endroit:
Yukino, seize ans, ne supporte pas l'injustice et ne peut s'empêcher de se mêler des affaires des autres. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryû, vient à sa rescousse et lui susurre à l'oreille « Tu seras mienne ». Yukino va s'éprendre de Ryu et découvrir l'amour...
Du Shôjo brut de décoffrage! J'entends par là que vous ne trouverez pas plus basique, rudimentaire, et... Pauvre en la matière.
Aucune recherche de scenario, des personnages hyper cliché et un dénouement des plus ennuyeux et conventionnels. Nos héros vivent un bonheur candide presque sans aucun obstacle. L'introduction où l'on voit l'héroïne à dix-neuf ans laisserait croire à une fin intéressante pour un manga a priori nul, mais la conclusion effective dément bien tout ça. Seul le milieu du volume trois semblait apporter un peu d'ombre mais ce n'est que pour mieux repartir à la fin.
On dirait vraiment que le fait que le manga soit si bateau est volontaire, mais du côté du lecteur, ça en devient tellement lassant que lire en diagonale suffit amplement. Seuls les frères Take et la mère de Yukino trouvaient grâce à mes yeux car ils sont assez amusants, mais leur rôle est tellement secondaire qu'ils s'effacent rapidement.
Cerise sur le gâteau, les dessins sont vraiment laids et en particulier pour les personnages masculins qui sont affreux alors qu'ils sont décrits comme des beaux gosses tombeurs de ces dames. Au tout début du premier volume, le dessin est passable mais très vite il se dégrade. En revanche, les filles sont correctes. Mais globalement c'est pas joli joli à regarder.
Donc, ce manga est fortement déconseillé. Il n'y a pas une once d'histoire un peu aventureuse. Je vous recommande plutôt My first Love qui est déjà bien plus intéressant en matière d'histoire de premier amour.
Hanoko, trois tomes lus, le 01/01/2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.