Kiss / Hug

Kiss / Hug

Titre original: 
Kiss / Hug
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010 (Automne)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Résumé des tomes

Avis

Du Shôjo brut de décoffrage! J'entends par là que vous ne trouverez pas plus basique, rudimentaire, et... Pauvre en la matière. 

Aucune recherche de scenario, des personnages hyper cliché et un dénouement des plus ennuyeux et conventionnels. Nos héros vivent un bonheur candide presque sans aucun obstacle. L'introduction où l'on voit l'héroïne à dix-neuf ans laisserait croire à une fin intéressante pour un manga a priori nul, mais la conclusion effective dément bien tout ça. Seul le milieu du volume trois semblait apporter un peu d'ombre mais ce n'est que pour mieux repartir à la fin.
On dirait vraiment que le fait que le manga soit si bateau est volontaire, mais du côté du lecteur, ça en devient tellement lassant que lire en diagonale suffit amplement. Seuls les frères Take et la mère de Yukino trouvaient grâce à mes yeux car ils sont assez amusants, mais leur rôle est tellement secondaire qu'ils s'effacent rapidement.
Cerise sur le gâteau, les dessins sont vraiment laids et en particulier pour les personnages masculins qui sont affreux alors qu'ils sont décrits comme des beaux gosses tombeurs de ces dames. Au tout début du premier volume, le dessin est passable mais très vite il se dégrade. En revanche, les filles sont correctes. Mais globalement c'est pas joli joli à regarder. 

Donc, ce manga est fortement déconseillé. Il n'y a pas une once d'histoire un peu aventureuse. Je vous recommande plutôt My first Love qui est déjà bien plus intéressant en matière d'histoire de premier amour.

Hanoko, trois tomes lus, le 01/01/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici