Kamisama - Les contes de la colline

Kamisama - Les contes de la colline

Titre original: 
Kamisama
Auteur(s): 
Genre: 
enfance, humour
Éditeur français: 
ki-oon
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
3 one-shots (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
136
Prix: 
10,95€
Rythme de parution: 
?

Avis

"Kamisama n'est pas une série à proprement parler. Cependant, le titre regroupe déjà trois one-shots nommés La Mélodie du Vent, Les Contes de la Colline et Au Bout du Chemin. Comme je n'ai pu lire que la première historiette des Contes de la Colline, je ne fais qu'une fiche pour tous les one-shots. Si d'aventure j'ai loisir de lire l'ensemble des titres, je ferai possiblement une fiche pour chaque. 

Le public visé par ce manga n'a pas plus de 12 ans et est principalement de sexe féminin. Nous suivons les aventures de Mitsuki, une écolière amie avec les déesses. Ces déesses sont innombrables au Japon et existent pour tout et n'importe quoi. La religion animiste est ici représentée, avec par exemple une déesse pour l'électricité, une pour la pluie qui tombe et une pour les cerisiers en fleur... La petit histoire que j'ai pu lire est gentillette, et je pense qu'elles le sont toutes. C'est mignon, drôle, mais ça reste pour les enfants. 

Graphiquement, on a droit à de belles couleurs aquarelles et un style SD tout mignon. Tous les personnages se ressemblent, seuls leurs cheveux et leurs vêtements les différencient.  

Plein de poésie, ce manga pourrait être un bonne petite parenthèse dans ce monde de brutes remplis de mangas sanglants. Hélas, Kamisama reste un titre enfantin qui rebutera bon nombre d'ado et d'adultes. Mais offrez-le à vos bouts de chou, ils seront ravis !" 

DDG, le 21/11/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici